|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 53 ![]() |
bonjour, je travail sur postgres pour un projet et j'ai fini la phase de conception. J'ai donc mes dumps pret.
cependant j'ai un probleme pour me connecter via des scripts perl et php (d'ailleurs si qq'un a des codes pour ca je suis prenneur) donc voila je travail en local, la base postgres tourne sur ma machine, et pour l'instant je bossais avec l'user "postgres". le probleme viens quand je creer un nouvel utilisateur avec son mot de passe je peut pas creer de base de donnee avec lui alors que je tappe le bien mot de passe !! est ce que j'ai manqué une etape??? Code :
voila donc ce que j'ai, je pense que quant j'aurrai resolu ce probleme ce sera beaucoup plus simple pour me connecter via perl et php. si quelqu'un a une idee. merci bien. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2003 Messages : 643 ![]() |
va voir du côté de ton fichier pg_hba.conf.
remplace ident par un autre mode d'authentification. Tu as des exemples en début de ce fichier. Je crois qu'il faut mettre md5 à la place. Ident t'oblige à avoir ton user lerusse2 aussi défini dans ton OS. Pour la connexion avec php, perl, c'est un autre problème, donc un autre post.....mais tu devrais trouver la réponse facilement en lisant des tuto et FAQs. bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 53 ![]() |
j'ai ete voir le pg_hba.conf, ca reste encore un peu obscur, je crée des utilisateurs avec des droits de creation de table, et paf pg leur refuse de creer une table car pas de droits suffisant, je vais continuer a fouiller.
Par contre mon soucis principal est que je peux pas me connecter via perl et php, donc je vais reposter ailleurs. merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com