|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 175 ![]() |
J'ai créé un formulaire GET de recherche contenant 6 champs (listes déroulantes). Quand l'utilisateur clique sur Submit je le renvoie sur la page resultats.php?champ1=""&champ2=""....
Pou l'instant j'utilise la requete suivante pour afficher les resultats Code :
J'ai essaye avec OR et la ca affiche les resultats si l'un des champs correspond. Moi je veux que ca affiche uniquement les resultats qui correspondent à tous les champs mais je veux pouvoir selectionner le nombre de champ que je veux. POur l'instant si je selectionne pas tous les champs rien ne s'affiche. Comment je peux faire? N'hesitez pas à me dire si vous ne comprenez pas c pas tres bien explique Merci d'avance Dolf |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 172 ![]() |
tu as testé ta requête sur phpMyAdmin?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
J'ai pas compris grand chose
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
la requete fonctionne bien car si je selectionne TOUS LES criteres ca affiche les bons resultats seulement je voudrais affciher des resultats meme si 1, 2, 3 etc criteres sont selectionnes.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
De plus j'utilise la méthode GET mais je suis pas sure que ca soit la plus adaptée qu'en penses tu? Dolf |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
C'est juste une question de réflexion, je te montre le principe, le code est pas testé il faut peut-être adapter.
Code :
C'est juste le principe, c'est à améliorer, d'ailleurs existe-t-il des règles spécifiques sur tes champs (par exemple le champ1 est forcément rempli, le champ5 ne peut être rempli que si les champs 1 à 4 sont remplis, ...).
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci bien
et pour la methode utilisée (GET) est ce la plus appropriée??? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
ok
par contre je ne vois pas pourquoi dans l'url il y a le champ submit=afficher+les+resultats c normal??? est ce qu'il faut l'enlever? si oui comment? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Voici le code de mon bouton ubmit
<input type="submit" name="submit" value="Afficher les résultats" style="width: 180px"> |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
C'est bien ce que je pensais, et donc en l'enlevant comme demandé ça donne quoi ?!?
Code :
<input type="submit" value="Afficher les résultats" style="width: 180px">
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
c bon il n'y a plus le champ dans l'adresse
Encore merci |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
alors...Bon courage pour la suite.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
![]() |
Juste pour te dire comme ça, c'est que GET par rapport à POST est un peu moins "sécuritaire" dans le sens ou l'utilisateur peut mettre les parametres qu'il veut. Sur un post, tu peux mettre des input de type "hidden" qui vont passer des valeurs sans que l'utilisateur puisse les modifier !
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
Oui c'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai parlé de sensibilité de l'application...
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
oui ca je le savais. Au depart je voulais utiliser POST mais je ne suis pas arrivé à récupérer les valeurs quand j'ai plusieurs pages de résultats. Je sais pas encore si je vais y arriver avec GET je suis en train de le faire....
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Si tu veux propager des variables à plusieurs pages, il faut passer par des variables de session.
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Nouveau Membre du Club
ah m.... je sens que ca va me prendre la tête à nouveau
|
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai ajouté le code suivant pour la pagination et j'ai seulement un petit problème:
Code :
J'ai bien les résultats qui s'affichent seulement ca n'affiche pas le bon nombre de résultats par page. Ca ne prend pas en compte la variable $max_results et donc tous les resultats sont sur une seule page. Ca affiche aussi les liens vers les autres pages et sur celles ci se sont les memes resultats qu'en page 1. Une idée pour résoudre ce probleme SVP |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com