|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
je dois faire un état avec BIRT en utilisant un fichier XML comme source de données mais j'ai un petit problème. Mon fichier xml contient des familles. Les familles peuvent contenir d'autres familles ou bien des produits. Le nombre de niveaux de famille est infini. Exmple de résultat attendu : ----------------------------------- LISTE DES PRODUITS PAR FAMILLE + Famille F1 + Famille F1A+ Famille F2+ Produit P1+ Famille F1B ----------------------------------- Je voulais faire 2 jeux de données:
Ajouter 1 table dans mon état pour lister les familles. Puis ajouter 1 table dans ma table famille pour lister les produits de la familles en cours. Mais le problème est que je ne sais pas comment on peut ajouter des paramètres à un jeu de données ( param binding ) ??. J'ai bien trouvé une solution qui consiste à utiliser des filtres au niveau de mon jeu de données, à initialiser une variable qui contient la famille en cours dans l'entête du groupe famille et à utiliser cette variable dans le filtre du jeu de données produit. Mais ce n'est pas satisfaisant puisque l'état doit être modifiable par un utilisateur lambda. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 25 ![]() |
Bon finalement je laisse tomber Birt. Il ne sait pas gérer les datasources xml.
Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com