|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 236 ![]() |
Salut à tous,
suite à un choc électrique, je dois refaire un PC (alim, arte mere, proc...) Quelle architecture, Intel ou AMD, me conseilleriez-vous afin d'obtenir le meilleur support Linux ? On m'a conseillé de partir sur unchipset Intel car ils ont des drivers open-source. Vrai ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Pour commencer, je ne sais pas si tu l'a daja fait, mais fait un tour ici
Sa pourra peut-etre t'aider sur l'utilisation de Intel par rapport à AMD
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : août 2004 Messages : 317 ![]() |
Salut,
Je pense que la première chose a faire, c'est d'investir dans un onduleur. Ca évitera de recommencer dans 3 mois |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
peut importe de amd ou intel sous linux : les deux fonctionnent très bien. personnellement, j'ai un athlon64 qui fonctionne très en mode 32bits sous n'importe quelle distrib linux 32 bits. pour la partie 64bits, elle fonctionne mieux avec une debian 64bits qu'une mandriva 64bits (testé avec 2006.0 à sa sortie mais pas depuis)
pour la carte mère, il vaut mieux en choisir une à base de nforce : nvidia sorti des drivers officiels qui marchent très bien. il faut cependant éviter les chipset geforce6100 qui font tout ramer. donc nforce3 ou 4 et peut-être 5, pas de souci. pour la carte graphique : ati fait des efforts sur ces drivers, mais c'est toujours pas au point apparamment (qu'on me corrige si c'est faux). nvidia se place devant ati pour le support sous linux. attention, le driver nv non officiel gère très mal les cartes en pci-e. le driver officiel corrige ce problème. fait attention à l'association via/sata : certains chipsets sont complètement incompatibles avec certains disques sata ou sata2.
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
je dirais que 32 ou 64 bits c'est pas trop un probleme et que soit amd ou intel non plus les processeur sont en général bien reconnu.
Pour la carte graphique, si tu veux bidouiller prend ati, depuis que j'ai une ati, c'est la lutte je pense vraiment que nvidia à quelques années d'avance. Et de meme sur le sata2 j'ai recontré un manque de drivers sur red hat enterprise linux 4 donc ca c'est soldé par une non installation de celle ci !
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Je pense qu'aujourd'hui les questions sur le choix de tel ou tel processeur ne se posent plus. Ils sont très bien reconnus sous des systèmes comme Linux ou Windows d'ailleurs.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 236 ![]() |
Merci pour les infos
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 281 ![]() |
Pour le micro-processeur je donne la préférance à ADM car il chauffe moins, mais la ce n'est plus au regard de l'OS car au boulot il n'y a pas de différance.
En carte-mère j'ai une Asus, pas de problème En carte graphic j'ai aussi une Asus elle fonctionne en Nvidia 5200 la aussi pas de problème. J'ai une Debian sarge avec Linux 2.6 |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
+3000 à mon clubinfo, ça nous l'a fait deux fois de suite à 3 mois d'intervalle... la première ça avait "seulement" cramé l'onduleur, et on n'en avait pas racheté un neuf pour des raisons budgétaires. On s'en est mordu les doigts, car la moitié de nos machines ont cramé au coup suivant ![]() sinon, je te conseillerais processeur AMD, chipset VIA sur la carte mère, carte graphique NVidia, disques UltraDMA, et pas de DDR-II |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation: