Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > Actualités > Politique
Politique Politique, lois, économie, société, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/07/2006, 04h46   #1
Membre expert

Homme
Ingénieur R&D
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur R&D
Secteur : Industrie

Informations forums :
Par défaut [Culture] Parlez-nous des pays et cultures que vous connaissez

Bjr,

J'ouvre ce post pour parler un peu des différentes cultures que l'on a sur notre belle planéte bleue, ma curiosité dans ce domaine ne cesse de grandir.

Alors voila, est-ce que vous pouvez nous parler des pays que vous avez visité dans un cadre professionnel,familiale ou autre et nous parler un peu de votre ressenti par rapport a ce pays d'acceuil.

Avez-vous gouté au repas ou a la danse traditionnelle ? Comment se passé vos discutions avec les habitants ? Enfin tout ce que vous pourrez donner comme information sur ce qui vous a marqué ou ce sur quoi vous pensez juste de nous faire partager.

Pour ma part, dernièrement j'étais au vietnam dans la ville de Ho Chi Minh City.La ville ressemble finalement un peu à Paris pour moi. De grands hôtels, des restaurants,de la lumière...
J'ai beaucoup aimé parler avec les habitants que se soit à l'hotel, sur l'avenue ou dans les restaurants. L'anglais était de rigueur.

J'ai été trés étonné de voir que la plupart des habitants parlaient l'anglais,pas toujours compréhensif au vu de l'accent, mais même les plus jeunes, agé peut être d'une dizaine d'année, m'accostait et négociait en anglais pour la vente de carte postal sur le bord du trottoir.

Pour finir, parce que se serait vraiment trop long à raconter, il y a un nombre incroyable de deux roues la bas.Vous voyez Paris en jour d'embouteillage ? Remplacez chaque voiture par un scooter ou une moto et vous êtes au vietnam

Autre point important appréciable : la cuisine vietnamienne et les vietnamiennes biensur
Vieux 04/07/2006, 11h07   #2
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Bonjour Hegros

J'ai été très intéressé par ce que tu as raconté car cet été, je pars au Vietnam mais au centre, dan la ville de Hué et dans la province de Quang Tri. Je n'omettrais pas de vous raconter car je rejoins ma fiancée et surtout, je vais rencontrer mes futurs beaux-parents !

Sinon, j'admet être un peu globe trotter.
Alors, commençons par les québecois ! Pour nous autres, nous passons pour être leur "belges". Ils ne manquent pas de nous taquiner et de nous appeler à tout bout de champ les maudits français (au regard de leur histoire). J'y suis allé 6 mois pour raison professionnelle. Mais une fois que vous démontrez vos compétences et qualités, ils sont fort camarades avec vous. J'ai adoré mon périple québecois, d'y vivre, bref que du bon !

Et maintenant, nos cousins belges à Namur ! Ah les belges ! Ils sont sympas, très conviviaux ! Qui plus est Namur est une petite ville très sympathique ! Cela fait 6 mois que j'y suis pour le boulot et je pense m'y établir définitivement vu que je m'y sens bien

La prochaine fois, je vous parlerais des français de France.

@++

Je ne répond à aucune question technique par MP.
GLDavid est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/07/2006, 10h02   #3
r0d
Inscrit

Détails du profil

Informations forums :
En ce qui me concerne, je n'ai pas beaucoup mis les pieds hors de l'Europe. J'ai cependant pris une année sabatique à Mayotte (Commores), un TOM perdu dans l'ocean Indien, entre l'Afrique et Madascar. J'y ai découvert qu'il était possible de vivre sans notion de propriété, sans éléctricité, sans pétrole. Ce fut pour moi une expérience telles qu'il m'est difficile d'en causer ici.

Enfin, je voulais surtout vous poster ce lien:
http://www.wherethehellismatt.com/index.html
r0d est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h41.

Partenaires

Hébergement Web