|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 116 ![]() |
Bonjour,
voilà je manipule depuis peu les sessions et si j'ai réussie a placer ma session start() au bon endroit, là je n'arrive pas à refaire ma rediretion du header que j'emploi depuis peu aussi. Je vous présente mon code si jamais vous pouviez m'éclaircir, ca m'aiderait bien. Merci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Alors je te conseillerai de regarder ceci : Comment faire une redirection ?
Plus ceci : Explications et correction de l'erreur "headers already sent" Et dans le cas que ca ne t'aiderait pas, fais une petite recherche dans le Forum Sécurité où cette question est souvent posée. Si après tout ca, ca marche toujours pas viens nous en parler |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Je suppose que les Trois conditions doivent être remplies pour être redirigé vers la page Articles.php
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Pour compléter la remarque je dirais aussi qu'il y a deux erreurs (en rouge)
Code :
if (isset($_SESSION[login])&&isset($_SESSION[Pass])&&($loginOK=true;)) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
j'ai essayé pas mal de chose a commencer par modifier ma lige de test en mettant : Code :
if (isset($_SESSION[login])&&isset($_SESSION[pass])&&($loginOK==true)) J'ai mis des simples cotes dans mon adresse J'ai virer mon print "salut" pour ne pas polluer J'ai mis de balises php juste pour le test et réouvert pour le reste Rien y fait ca redirige toujours pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
hop hop
une redirection vient de se faire en limitant mon test |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 105 ![]() |
o lieu de marquer
Code :
header("Location:http://monsite/Articles.php"); Code :
header("Location:www.monsite/Articles.php"); sinon il ne faut pas de code html avant un header JJ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
oui c'est bon ca marche a present en ayant mis cela
Code :
if (isset($_SESSION[login])&&isset($_SESSION[pass])&&($loginOK=true)) -Finalement sur un même poste PC n'importe qui peut accéder à ma page puisque on ne redemande pas l'authentification, c'est tout de suite rediriger. -Ensuite j'ai mis ca dans les pages que je veux protéger tout au début de ma page, et en effacant les cookies je parviens quand même à avoir accées rahh et avec ca il inscrit dans mes sessions les mots de pass et le login de connexion a ma base auquel je fait apppel par require_once !!! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Est ce que il impossible de préserver dans mes sessions le pass et le login d'un administrateur lorsque derriére j'ai un require_once qui récupére mes identifiants de connexion à ma base ?
et par ailleurs, quel est le code de test sur mes pages protégés à insérer. Je trouve trop d'infos qui n'ont pas l'air d'aller. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
BOn en faite j'avais les mêmes noms de variables dans mon include et mes variables de pass et login, j'ai changé les noms des variables et ca à l'air de permettre de préserver ce que je veux dans mes sessions du moins quand je fais un appel adapté.
me reste plus que le contrôle dans mes pages protégées. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
j'ai choisi de mettre cela dans mes pages protégées :
<? session_start(); if(!(isset($_SESSION["lelogin"]))||($_SESSION["lelogin"]=='')) { header("location:erreurs.php"); } ?> Est ce que cela vous parait correcte est suffisant pour la sécurité ? j'aurais préféré un truc comme ca mais ca protége pas : [CODE]<? session_start(); if (!isset($_SESSION[login])&&!isset($_SESSION[pass])&&($loginOK=false)) { header("location:erreurs.php"); } ?>/CODE] |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Code :
Code :
Tu dois bien mettre == (comparaison) et pas un simple = (affectation) et si tu mets !isset(..) tu dois utiliser l'opérateur || (ou) et pas (and) |
||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci
j'avais effectivement fini par mettre Code :
if (!isset($_SESSION[login]) ||!isset($_SESSION[pass])||($loginOK==false)) J'avais bien prie note des indications de Kerod mais en mettant (==) j'avais pas de redirection alors que un (=) me rediriger directement. J'ai remis le comparateur (==) Tout semble aller correctement à présent. Bonne fin de soirée. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oki doki. n'oublie pas de signaler signaler ton problème comme étant résolu
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com