|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 127 ![]() |
Bonsoir !
Je suis tout débutant en PHP/MySQL, et mon premier problème (sûrement pas le dernier ) vient de la connexion à la base de données.J'utilise, dans un script PHP : $connexion = mysql_connect("mysql.mabase","login","passwd"); Pour l'instant je n'ai qu'un seul script : il vérifie qu'un pseudo n'existe pas déjà dans la base (mais apres bien sur d'autres scripts pour : ajouter un membre, etc etc) Mais j'ai lu sur un site qu'il fallait surtout pas mettre son mot de passe MySQL dans le script PHP, ce que je peux sans doute comprendre. Alors d'où ma question : si on met pas notre mot de passe de connexion à la BDD dans le script PHP, on le met ou ? (histoire que ce soit sécurisé et que le 1er pirate amateur vienne pas pourrir mon site )Merci de votre aide Lideln |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
alors deja, faut pas etre un pirate amateur pour trouver ton mot de passe, meme ecrit en clair dans ton code php... mais ca reste faisable.
Une bonne solution consiste a : * creer un repertoire "secure" (ou un autre nom) dans ton arborescence web * creer dans ce repertoire 2 fichiers : ° un fichier nommé ".htaccess" contenant juste la phrase "Deny from all" ° un fichier nommé "config.php" (ou un autre nom) contenant : Code :
Code :
Pour t'en convaincre, il suffit d'aller sur http://tonsite.com/secure/ et tu obtiendras un beau message d'erreur comme quoi tu n'a pas le droit d'acceder a ce repetoire (cela est provoqué par le .htaccess)
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 521 ![]() |
ou mieux, tu mets le fichier config dans un repertoire en dessous de la racine de ton site.
Comme ca, pas d'acces par le serveur web. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 127 ![]() |
Hello !
Merci pour vos réponses ! Je vais faire ca donc, utiliser le deny from all (en fait j'ai tous mes scripts dans un dossier spécial, et j'avais mis ce .htaccess, mais quand j'ai appelé le script depuis flash, impossile d'y accéder snif, normal me direz vous ^^) Merci encore (j'ai pas capté le truc de open_basedir mais bon dans l'ensemble sinon voui A+ pour de nouvelles questions Bonne journée, Lideln ps : Eusebius impec ton avatar... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com