|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 81 ![]() |
Salut,
J'ai un peu bossé pour m'acheter un portable (j'en ai jamais acheté auparavant), mais je suis perdu dans ce bourbier de prix, de configs etc.. J'ai donc 2 questions à vous soumettre :
Merci pour votre réponse, JohnnyJohnny |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Citation:
Bon courage |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
J'ai acheté 2 portables de la marque Acer Aspire 3002WLMI. Un pour moi et l'autre pour mes parents et je suis très satisfait. J'ai dernièrement testé Windows Vista Beta 2 bon cela fonctionne mais l'écran saute de temps en temps. Autrement c'est du bon matériel et pas cher. J'ai acheté ces 2 portables sur RueDuCommerce et comme dit un peu plus haut, je suis très satisfait.
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 965 ![]() |
Et puis pour le type de config pour la programmation, la chose la plus importante est a mon sens la RAM: 1Go min (si ils y sont pas au depart, regarde bien si il est possible de les rajouter); le reste, proc ou carte graphique a une importance moindre. Cependant evite de prendre un portable avec un proc de bureau, ils ont tendance a pas mal chauffer, ce qui peut se traduire par des baisses de perfs significatives.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
DSL mais n'investit ni dans Packard Bell ni dans Acer, ce n'est pas du super matos. On s'est pourquoi c'est moinss cher...
Pour 800 euros, tu néglige le coté graphique vu que c'est de la programmation, tu prend 1 Go de ram et 80 Go de DD. Ensuite je n'ai pas d'idée de modèle. A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Je suis pas trop d'accord avec spirit_epock pour la marque ACER, qui sera très bien surtout avec ton budget.
Comme dit dans un autre post récent où l'on parle aussi de portable, je déconseille HP pour en avoir déjà eu et pour en avoir encore eu un ce week end, tout neuf, dans les mains. Il m'a fait un petit écran bleu ... sympas HP. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 161 ![]() |
Bonjour
Pour avoir une machine performante en matière de programmation, je pense que le plus important est d'avoir assez de mémoire vive (1 Go on va dire) et un bon processeur, genre un pentium m ou un turion, car la rapidité de compilation et d'exécution d'un programme en dépend directement. Côté prix sinon, je pense que Acer est assez bien placé pour proposer des machines assez bien équipées et pas trop chères Bonne prospection |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
J'ai testé plusieurs portables. (Même les Lenovo avec clavier chinois et windows chinois, mandarain pour être plus précis) Pour être honnête et objectif un portable Acer c'est comme une bombe à retardement. (testé entre oct 2005 et janvier 2006) Avec des PC de différentes marques et de même config le portable Acer subissait des ralentissements douteux et sa carcasse partait en morceaux. Sa struture est fait dans un plastique bas gamme qui plis facilement et dont la solidité me fait froid dans le dos. L'écran est beau mais pas de superbe qualité. Ce portable valait entre 1300 et 1500€. J'en ai testé d'autres et même constatation. (Je ne fais pas l'apologie des portables Acer) De plus, plantage lors de certaines màj. Pour de petites config pas cher prenez HP ou Toshiba. Ca tient, et il n'y a quasiment pas de modif à faire. Pour développez c'est convenable. Ensuite je ne suis pas VRP en portables donc je n'ai pas de modèle en tête, mis à part le dernier portable mac. .
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : août 2004 Messages : 317 ![]() |
Moi je me suis acheté un DELL il y a 3 mois, et j'en suis super content. Ca roule pour tout ce que je veux faire, sous windows comme sous linux. Aucun soucis de matériel, c'est parfait. C'est un Inspiron 1300. Pas le plus haut de gamme, mais très bien pour ce que je veux en faire (programmation, bureautique, divx).
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
![]() |
Moi j'ai un asus z92T depuis 3 semaines, (AMD turion x2 64 1go de ddr2 100go de dd, 1199€) et j'en suis content, linux reconnais tous le matos dessus, ecran nickel, autonomie de 4 heure, pour développer c'est cool.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité(e)
je te propose :
HP ,Dell ,sony ,lenovo (anciennement IBM): service apres vente parfait (dans la mesure du possible), materiel de qualité , je te déconseille acer : Service apres vente TRES long j'en ais fait l'experience 5 semaines et il m'on renvoyé mon ordi avec un carte mere sans centrino et 256 de ram en moins resultat il est repartis pour 5 semaines deplus le plastic autour de l'ecran se décole ... j'ai un acer travelmate et un hp nx6110 c'est le mem processeur meme ram (en gros c'est les mem) , le hp est plus puissant grace a sa carte mere d'environ 10% ... |
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 129 ![]() |
Moi perso j'ai HT un Sony Vaio VGN-FE21B et franchement ia rien de mieux comme machine je pense que les sony , trés bonne qualité SAV nikel esthetiques soigné (meme si ce n'est qu'un details ! )
Moi je dit Sony, Asus, HP je pense que en matiere de portable c'est ce qui se fait de mieux |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
![]() |
salut
cliquez sur le lien et vous allez trouvez des bon PC portable de défférente marque (hp-acer-satellite entre gamme 2005) moin de 800€ http://www.pixmania.com/fr/fr/738/xx...criteresn.html |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() |
http://www1.euro.dell.com/content/pr...hs1&l=fr&s=dhs
J'en ai un avec 2Go de RAM au boulot je développe avec : -Visual studio 2003 ouvert. -Visual Studio 2005 ouvert. -Un progiciel SIG qui bouffe 500Mo de ram et trés gourmant en pross. -Un serveur Oracle en local. -Un serveur IIS/ASP.NET en local. et ben ça marche nickel. Bon le disque est un peu petit mais 60Go pour dev et bureautique ça suffit. Aprés si tu connais quelqu'un qui peu te l'acheter au traver de sa boite c'est beaucoup plus interessant : ils ont 1Go de RAM d'office et tu passes à 2 pour 1€ de plus. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 155 ![]() |
Salut,
Pour ma part j'ai 2 portable fujistu-siemiens et j'en suis très content. C'est une bonne marque qui me semble fiable puisqu'un de mes 2 pc est un pc d'occasion que j'ai depuis 4 ans (donc il a au moins 5 ou 6 ans) et il fonctionne toujours sans pb. Je te conseille de jeter un oeil sur cette marque car elle n'est pas trop cher. W.Coyote |
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Comme certaines personnes l'ont déjà dit, je te déconseille fortement Acer, j'en ai ( Acer Aspire 5512WLMi) au niveau de la config et des perfs y a rien à dire, rapide, performant, plus ou moins fiable.
Je suis en dual boot WinXP/Debian sans souci sauf pour le Wifi sous Debian qui est galère à configuré, mais je progresse J'ai plusieurs reproches à faire: le premier, je voulais récupéré Windows apres une bourde que j'ai faite, donc j'ai mis les CD de récupération et l'a j'ai une erreur qui sors de nulle part, bref impossible à remettre le systeme d'origine chez moi, j'ai du le faire à partir du CD de Win de mon fixe et réinstaller tout les pilotes manuellement ensuite. Le second: Le SAV et la service clientele! Moi j'ai pu appelé 3 fois pdt 30 minutes minimum. Petite explication: j'avais un CD de bloqué dans mon lecteur CD ( un mange disque, donc pas de débrayage manuel), je phone à ACER pour faire jouer la garantie, y m'ont pas de souci et qu'il m'envoie un mail avec la liste des SAV agréée, 2 jours plus tard, rien ( alors qu'il à dit qu'il m'envoi immédiatement le mail), je rephone, la il me dise que s'ils l'ont pas envoyé c'est parce qu'ils leur manque tel et tel document ( ce que la personne ne m'a pas demandé lors du premier appel, une personne antipathique qui plus est). Je leur fourni le tout, et toujours pas de mail, je les ré-appel en haussant un peu le ton pour leur demander ce qui ce passait et leur faire remarquer que ce n'est pas eux qui payent les communications. Bref, la personne ne voulait rien entendre, meme pas que je lui fournisse qques explications ou quoi que ce soit, résultat je lui ai raccroché au nez, qu'ils aillent aux diables. Pas foutu d'envoyer un mail, et limite t'a l'impression de les déranger ( chier ) quand tu les appelles. Voilà j'ai passé une heure et demi au phone pour rien. J'ai apporté mon PC dans SAV d'une boite de mon coin et m'ont sorti le CD en 2 jours. ( cout 30€ ). Ensuite niveau matériel, les pièces sont très fragile... Un pote à réussi à faire tombé le cache du lecteur juste en tirant un tout petit peu sur le cache. Bref Donc en bref, plus jamais je ne prendrais de Acer, les perfs sont bien mais le reste moins. Donc comme tu as pu le comprendre, je te déconseille fortement les pcs de cette marque P.S: lors du dernier appel, j'ai dis à la personne que j'avais au bout du fil que grace a leur service et a l'accueil que j'ai recu, j'allais dissuadé toute personne voulant en acheter un, et tout a coup elle a dit que sa pouvait s'arranger En arrivé là, ça devient pitoyable qd meme
00
|
|
|
#19 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 81 ![]() |
Merci pour vos remarques. Je continue de bosser alors ptet que je vais mettre 200€ en plus. Je vais en avoir besoin l'année prochaine de toute façon, autant y aller franco (enfin bon 1000€ c'est pas encore du haut de gamme).
On m'a dit que les ibm c'est ce qu'il y avait de mieux (solide, clavier qu'on a pas peur de taper dessus). Ca vaut le coup le bas de gamme ibm ? Genre le r50 ou r51 ? Tiens acer au départ on m'a dit que c'était bien. Les avis sont partagés on dirait. J'ai choisi un Dell pour mon père il y a quelques mois et j'en racheterai pas. J'ai ptet pas eu de bol, mais il a pas arreté d'avoir des problèmes (carte mère, puis écran). Merci encore, johnnyjohnny |
|
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Ben il arrive a tout le monde des petites tuiles, et puis tout le monde ne peux pas etre satisfait hein...
Moi je suis pas (plus) trop pour Acer, mon pote a acheté un DELL et n'a aucun souci avec pour l'instant ( comme quoi ). Bref d'ici à l'année prochaine y aura d'autre modele qui seront sorti et les prix auront baissés d'ici la bas @+
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com