|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 208 ![]() |
Voila, j'ai deux cartes réseaux, une pour l'ADSL, l'autre pour le réseau local.
Le problème, c'est que quand je fais ipconfig, ca me sort l'adresse IP de mon réseau local, et pas celle de ma connexion internet. Par contre, si je vais sur un site internet qui donne l'adresse IP, alors c'est bien celle de la carte connecté à internet. Ensuite, lorsque je veux jouer en réseau, et que je me mets en serveur, ça affiche l'adresse de mon réseau local et personne ne peut se connecter à mon ordinateur. Et en tant que client, je ne peux pas non plus rejoindre une partie. J'ai essayé de désactiver la carte réseau du réseau local, mais elle reste quand même la carte par défaut. Alors comment faire pour que ma carte réseau pour Internet devienne la carte par défaut ? Ou peut-être que ca vient d'un autre problème, est dans ce cas-là, lequel est-il ? Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Et avec IPCONFIG /ALL ???
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Avec ipconfig /all, ca affiche les sdeux adresses MAC, mais toujours une seule adresse IP quio est l'adresse de l'ordinateur derrière le routeur ADSL.
Avec les recherches que j'ai pu faire, c'est le routeur qui posse un problème pour les connexions. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Voila, en fait, j'ai réglé le routeur pour redirigé les ports qu'utilise le jeu vers l'ordinateur mais ca ne marche toujours pas.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Ah mais j'avais pas bien lu
en fait ton ordinateur a eu une adresse IP LOCALE, il se connecte au travers d'une passerelle (ton routeur) qui lui a 2 adresses IP (une LOCALE et une INTERNET) en fait depuis l'Internet, tu ne peux voir que ton IP fournie par ton FAI |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : août 2004 Messages : 317 ![]() |
Effectivement, de l'extérieur, les requetes sont dirigés vers ton routeur, qui se charge de rediriger vers l'ordinateur qu'il faut.
Sur internet, tu ne pourras pas voir ton ip locale Pour jouer en réseau sur internet, donne leur l'ip fournie par ton FAI (celle qui permet de contacter ton routeur). |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 82 ![]() |
Quelque chose n'est pas clair: pourquoi as tu deux cartes réseau ?
Ton routeur ne fait pas switch aussi ? Ceci dit il faut bien rediriger au niveau du routeur les ports utilisés par le jeu sur l'ip de la carte réseau branchée sur le routeur. Quel jeu essaies tu de faire fonctionner ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com