|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum En tout cas, peut-être que quelqu'un aura une solution Comment peut-on dé-formater une disquette DOS Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
Pour quoi faire ?
La formater sur un autre système ? Un moyen simple d'effacer un support magnétique, c'est d'utiliser un aimant. Si tu cherches un gros aimant, utilise un haut parleur. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Cédric GirardDéveloppeur Web Inscription : mai 2002 Messages : 295 ![]() |
Sans plus de pourquoi, la seule réponse logique est : reformate la avec le système qui t'intéresse. Déformater n'a aucun intérêt, à priori.
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut,
On m'a demandé de dé-formater une disquette. C'est pour la mettre dans une machine de production, mais si l'on met une disquette qui a un formatage DOS, cela ne veut rien faire pas la formater et pas la lire (test fait avec plusieurs disquettes de marques différentes). Donc peut-être qu'en dé-formatant une disquette cela fonctionnerait mieux |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Hum... La notion même de déformatage me paraît douteuse.
Ou bien un disque est formaté avec un système de fichiers reconnaissable par le système, ou bien il ne l'est pas, et le dernier cas inclut normalement tous les autres formats de systèmes de fichiers. Nan ?
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Je pense que le "déformatage" serait un formatage de bas niveau.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 179 ![]() |
Il existait des électro-aimant capable d'effacer des disquette en quantité...
Effectivement c'est le plus simple pour tout effacer , données et FAT, ce que ton rigolo appelle "déformater" qui est un terme à priori inconnu, un aimant comme dit plus haut, fera l'affaire à tester cependant quant à la "puissance". |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Pour connaître l'utilité du déformatage, il faut jetter un oeil sur la commande unformat de DOS. Pour de plus amples informations concernant cette commande voir => http://1100f.free.fr/Batchs/la_commande_unformat.htm
@++
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Mais bon ça fait avancer le schmilblick sur les définitions possibles de "déformatage"...
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2003 Messages : 236 ![]() |
La commande Unix dd te permet d'écrire ce que tu veux sur un support (par exemple des 0 partout!)
En suite, tu as des outils comme Norton diskedit qui te permettra d'écraser les secteurs que tu veux, dans ton cas, la FAT. Sinon, si tu es sous DOS, tu peux rapidement écrire un programme qui appelle la fonction BIOS d'accès à un disque (accessible en C par la fonction biosdisk()), tu pourras y écrire des 0 aussi! Je suppose qu'il y a des tas d'autres solutions |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com