|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 5 ![]() |
Bon bah voilà je suis en train de me convertir à linux et je me demandais si c'était possible de mettre un image de fond dans xdm?
J'ai cru voir sur le un site qu'il fallait faire un fichier Xsetup_0 j'ai suivi la procédure mais marche pas Si quelqu'un peux m'aider PLZ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Thierry Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2002 Messages : 91 ![]() |
Pour afficher un fond d'écran dans un xdm basique, il faut utiliser un logiciel tel que xv ou qiv (beaucoup plus léger) qui permettent de modifier l'image de fond d'écran en ligne de commande.
une fois que tu aurras trouvé comment on se sert de l'un ou de l'autre, il te suffira de placer la commande dans ton .loginrc ou .bashrc ou .cshrc .... suivant le système que tu utilises. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai une debian donc je met çà dans .bashrc ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Moi aussi je commence dans linux avec mandrake 10.1 mais c quoi un(e) xdm???
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
je pense qu'une simple recherche sur
serait la bienvenue poxtra_102 xdm (X Display Manager) est une interface graphique essentiellement utilisée pour le login (comme kdm pour kde, ou mdkkdm pour mandrake, gdm pour gnome). xdm est vraiment minimaliste contrairement aux autres cités. pour le problème : ça doit effectivement être dans le .bashrc. |
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Invité de passage
Merci j'ai reussi
Alors j'ai fait un mix. Mes modifs Dans /etc/X11/xdm/xdm-config j'ai ajouté en fin Code :
Code :
-f c'est pour le fullscreen -i c'est pour enlever le chemin qui s'affiche -x c'est pour mettre l'image sur le "bureau" du root et quitter ne pas oublier le -x sinon on a plus le fenetre pour entrer le login |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com