|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2003 Messages : 1 099 ![]() |
Bonjour,
j'ai fait une recherche sur le forum MySql mais n'ai point trouvé ce qui m'intéresse. Etant programmeur Perl sous Linux, j'ai une base de données tournant sous MySql et dont j'aimerais, par un moyen rapide et fiable (bien entendu) pouvoir faire une sauvegarde régulière de la-dite base, c'est à dire sauvegarder à la fois la structure des tables de la bdd comme les enregistrements des tables. Bien sûr, pour que ce soit encore plus efficace, j'aimerais bien que la procédure soit toute aussi simple pour faire une restauration si le besoin s'en fait sentir. Je programmerais bien un script Perl créant un script SQL qui contiendrait toutes les manips à reproduire pour recréer la base mais bon, je me doute qu'il y a bien plus efficace (et fiable !). Pour info, je n'utilise aucune couche graphique ou autre truc à la PHP My Admin, je bosse en ligne de commande avec MySql. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
Alors utilise mysqldump, ça fait ce que tu cherches : un dump de la structure et des données. C'est un utilitaire en ligne de commande
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre émérite
Citation:
Je n'ai pas trouvé ses infos d'aide très "parlantes". Tu l'utilises couramment ? Pour me connecter à ma base mysql, j'indique mon nom de user de la BDD via ligne de commande (de mémoire : >mysql -s user -p) puis tape mon mot de passe. Est-ce la même syntaxe à employer avec mysqldump ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Inactif
Copier/coller de paresseux de la doc (pas la dernière mais une 4.0.1X):
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
Ohhh, merci c'est trop !
J'essaie dès que possible, merci bcp ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Je te conseille de récupérer les docs sur le site de mysql
et je t'engage à mettre "résolu" si c'est le cas. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre émérite
Citation:
Code :
> mysqldump -u user --opt database > backup.sql Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
Merci pour ton aide
La page d'info du mysqldump de mon MySql 3.23.52 n'était pas aussi clair ni aussi précis. Pour ceux que ça pourrait intéresser, ce qui fonctionne chez moi : >mysqldump -u USER -p --databases BDD > /home/USER/backup.sql |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
Si tu n'es pas en 4.0.x, passes y,le cache de requête est une fonction font on ne peut pas se passer
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
Citation:
Mais tu sais, dans mon projet, la base de données ne sert vraiment à rien d'autre qu'à stocker des données que j'interroge ou met à jour via requètes simples SQL depuis des programmes Perl. Et je n'ai pas non plus 50 millions d'enregistrements, c'est vraiment une BDD basique |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com