|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 21 ![]() |
Bonjour
A partir de mes pages ASP et ASP.Net je peux accéder aux bases de donées Access(fichiers .mdb)en utilisant ADO et le pilote OleDB, par contre je n'arrive pas à établir la connection avec mon serveur SQL 2000 local dans ces mêmes pages(pourtant j'y accède avec Visual Basic 6.0).Y'a-t-il un reglage à faire?. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2005 Messages : 205 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse
je n'ais pas un problème de chaîne de connection que je connais bien puisque j'accède à mon Sql Server local à partir de Visual Basic 6.0 et de VBA des applications Office.Je crois plutôt qu'il s'agit d'un problème d'autorisation d'accès pour le navigateur client.Mon SQL Server fonctionne avec la sécurité integrée Windows(Integrated Security = SSPI).Lorsque j'utilise un gestionnaire d'erreurs dans une page ASP.NET j'obtiens à peu près le message suivant:'Impossible de connecter l'utilisateur NomServeur/ASPNET' alors qu'une page ASP ne s'affiche même pas.Pourtant tout marche bien avec les bases de données Acess. Voilà j'espère que j'ais donné un peu plus de détails sur mon problème A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Citation:
Montre nous comment tu fais STP. A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Code :
En réalité pour l'accès à ma base SQL Server le débogage de ma page ASP m'affiche une boîte de message qui m'indique que l'utilisateur IUSR_NomServeur ne peut pas être connecté.C'est donc un problème d'autorisation, mais je ne sais pas quel reglage il faut faire.J'ai même ajouté l'utilasateur anonyme IUSR_NomServeur au groupe Administrateurs qui comme tu sais a accès total à la machine mais celà n'a pas résolu le problème.A suivre Merci A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 15 ![]() |
slt, moi je suis sous sql serveer 2005 et j'avais un probleme avec IUSR_NomServeur
alors ce que j'ai fait c'est que dans sqlServer j'ai ajouter l'utilisateur IUSR_NomServeur mais il faut faire attention a bien l'ajouter à ta base de donnée et pas a ton serveur moi j'ai une arborescence de mon serveur avec un dossier "security" ou je peut ajouter des utilisateurs mais en faite il faut que j'aille dans le dossier "database", que je choisisse ma bd et là j'ai un autre dossier "security" où j'ai ajouter IUSR_NomServeur et là ca marche |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Pour la connection SQL, si tu utilises la "securité intégrée" et que tu n'obliges pas l'utilisateur à s'authentifier en accédant à ton site c'est IUSR_ qui va tenter d'accéder à la base de donnée. Sinon, c'est l'identifiant (du domaine du serveur web) utilisé par l'internaute dont IIS se servira.
Il faut donc que cet utilisateur appraisse dans la liste des utilisateurs de la base. A+ |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
C'est bien de l'accès de IUSR_NomServeur à la base de données qu'il s'agissait je viens de résoudre le problème en lui donnant cet accès.Auparavant je commettait l'erreur de lui donner l'accès au serveur SQL lui même , je m'en suis persuadé après l'intervention de GRIFFITI2.Maintenant tout est rentré dans l'ordre
Merci à tous A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com