Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/07/2006, 10h02   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Interface de gestion

Bonjour,

je souhaite réaliser une interface de gestion pour mes patrons pour qu'ils puissent à tout moment modifier un menu, une couleur, une image,etc....

A savoir par exemple, après s'être connecté à une session, ils n'aurait qu'a cliqué sur le bouton "parcourir",choisir l'image, et ca la changerais automatiquement sur le site...

Bref, à vrai dire, j'aimerais savoir quel langage me serait-il préférable d'utiliser pour faire cela ? (PHP / Javascipt / Ajax....) Sachant je connais bien mieux le php que le javascript.
Et d'autre part, devrais je utiliser obligatoirement une base de données pour me permettre de faire cette interface, ou sinan, comment je pourrais m'y prendre ?

Merci pour votre aide
Alexino2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/07/2006, 10h42   #2
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
pour moi il serai plus simple de la faire en php mais apres c selon ton choix et ton savoir voila bon courage
bigoter est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/07/2006, 10h46   #3
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
je voulais savoir si tu t'y connaissais en cgi et savoir si tu pouvais m'aider et resoudre mon probleme qui ce trouve dans le message " cgi probleme de script " merci
Vieux 03/07/2006, 10h50   #4
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par bigoter
pour moi il serai plus simple de la faire en php mais apres c selon ton choix et ton savoir voila bon courage

dsl j'y connais rien en cgi,...

Par contre est ce que je dois passer par du sql pour les infos ou je peux le faire depuis du HtML/PHP...sachant, que je dois pouvoir modif n'importe quoi
Vieux 03/07/2006, 10h57   #5
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
je suis pas un pro en php mais il me semble que tu pourrai faire un formulaire pour changer tout ca mais le mieu serai de faire des css que tu selectionne.

pour le formulaire il te faudra oubligatoirement faire un base de donner pour stocker les couleur etc que tu veu changer

mais le plus simple serai de faire du css il est vrai qu'il ne pourron pas moduler les chose comme il veulent mais il aurons un bonne possibiliter quand meme
Vieux 03/07/2006, 12h21   #6
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par bigoter
je suis pas un pro en php mais il me semble que tu pourrai faire un formulaire pour changer tout ca mais le mieu serai de faire des css que tu selectionne.

pour le formulaire il te faudra oubligatoirement faire un base de donner pour stocker les couleur etc que tu veu changer

mais le plus simple serai de faire du css il est vrai qu'il ne pourron pas moduler les chose comme il veulent mais il aurons un bonne possibiliter quand meme

ouais mais nan, le css restera du langage (edit) d'informaticien, je veux adapter mon interface de gestion pour des nons informaticiens....
Vieux 03/07/2006, 14h45   #7
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
ouais mais tu leur fait selectionner une css que tu a cree comme un template d'un forum par exemple
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h33.

Partenaires

Hébergement Web