IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bases de données Delphi Discussion :

BDD: navigator --> boîte-liste


Sujet :

Bases de données Delphi

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 93
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut BDD: navigator --> boîte-liste
    Bonjour,
    J'utilise Delphi5 professionnel étudiant;
    Je cherche à remplacer le DBNavigator que j'ai mis pour tester une application d'une base de données par une boîte-liste avec curseur couplé à un TEdit afin de pouvoir sélectionner un nom parmi 30.000 et ou avec la possibilité d'écrire le nom à chercher et surtout, ne rien modifier de la base.
    Les composants du ContrôleBD ne conviennent pas ..n'ayant pas de champ à remplir/modifier. Il faut que cette boîte-liste soit remplie par un seul champ complet de la table de donnée.
    J'ai essayé ces contrôles DB et j'obtiens " référence circulaire non autorisée" ?!!

    Avez-vous des renseignements me permettant d'évoluer dans cette application. Merci d'avance.
    J.D

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    343
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 343
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    J'espère que tu n'as pas l'intention d'afficher les 30000 noms?
    Il te faut faire un 'pré' tri type onglet alphabétique, ou saisie des deux premières lettres. Reflechit à l'ergonomie.

    Ta référence circulaire provient d'une erreur d'enchainement logique. Il faut que tu donnes un extrait de code.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 93
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut 30.000 noms..
    Suite..
    Je possède une application commerciale ou il y a une boite liste avec curseur ..on voit seulement une fraction de l'ensemble soit 10 noms au maximum. Le point d'auscultation est déterminé par le nom que l'on écrit dans un TEdit et qui permet d'afficher que 9 noms: 3 lettres suffisent pour approcher la liste, parfois 4. Je me sers du bouton up ou down du scroll bar vertical pour avoir le nom qui m'intéresse, je clique sur le nom que je recherche et il s'affiche les différentes données afferantes à chaque champ.
    Cela veut dire c'est comme un combobox qui reste ouvert:
    donc quelle type de boîte choisir, avec quel paramètre particulier et comment remplir cette boîte par un champ complet de la base de données?
    Je voudrais bien joindre une photo à mon discours, mais quand j'appuie sur "insérer photo", il me mets "veuillez entrer l'adresse URL ...", c'est différent d'outlook, je ne maitrise pas cette fonction.
    Jacques D.
    Merci d'avance pour tous renseignements complémentaires.

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 93
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut DBLookupListBox..
    Après maintes recherche, j'ai trouvé la solution de l'emploi du DBLookListBox qui se rempli tout seul, de la même façon qu'un DBLookUpComboBox ..
    Au départ, il faut 2 tables .. une troisième table pour cette boîte-liste : tous les détails sur http:// phidels.com/index.php3?page=basedonnees/
    A partir de cette 1ère ébauche, je vais terminé et complété les tables excel de base.
    Un premier essai concluantde l'emploi du DBLookListBok en remplacement du DBNavigator.
    J.D

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 93
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut Remplacement DBNavigator par un DBLookUpListBox..
    Après avoir "essuyé" baucoup de sueur pour avoir un début de fonctionnement correct, je suis parti d'Excel pour exporter en dBaseIV, passé par Access pour importer dBaseIV et exporter en Paradox, seul moyen pour ne rien perdre..
    Après une vérification des structures de tables, j'ai pu arriver à afficher du texte et des images sans passer par le champ graphique BLO..de Paradox en mes servant d'un DBNavigator.

    J'avais fait des essais préalables concluant pour faire fonctionner un DBLookUpListBox pour sélectionner la bonne ligne comme le faisait le DBNavigator .. il était nécessaire de créer une troisième table qui permettait de charger complètement ce DBLookUpListBox.
    Depuis que j'ai mis à jour mes tables maître et esclaves, ce DBLookUpListBox ne se charge plus que d'une ligne et sans son scrollBar vertical que j'avais avant.
    Question : quel est le paramètre qui me bloque sur cette situation. Merci pour vos réponses qui me permettrait de continuer.
    Jacques DUDORET

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 41
    Dernier message: 04/06/2009, 15h05
  2. Gestion de BDD remplies avec des listes.
    Par Nilsico dans le forum Optimisations
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2009, 01h42
  3. probleme de navigation dans une liste
    Par iviath dans le forum JSF
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2008, 15h48
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2008, 18h00
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2006, 20h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo