|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord, désolé si ce message n'a rien à faire ici, mais, après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé ou est ce que je pourrai le mettre. Je viens de faire un site et je voudrai maintenant le mettre sur le net, mais je ne connais pas du tout les étapes à suivre. Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer de façon clair et simple comment m'y prendre. Note : Je suis un gros Débutant, alors, éviter les mots qui font mal à la tête ... Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Salut
En effet tu n'est pas exactement au bon endroit mais je vais t'apporter tout de même une réponse Alors pour pouvoir mettre ton site sur le net c'est simple, il te faut un hebergement qui peut être gratuit ou payant (Free, 1&1...) mais c'est psa le but de la discussion. Donc il te faut : - Un hebergeur (c'est le FTP) - Un logiciel qui te permette d'envoyer des fichiers sur ce FTP(FTPExpert, Filezilla...) Tu ouvres donc ton logiciel, tu entres l'adresse du ftp(par exemple ftp.free.fr), ton pseudo(login), ton pass et tu laisses(ou mets) sur le port 21 et tu cliques sur Go ! Voilà tu es connecté sur ton FTP, tu n'a plus qu'à transférer tes fichiers de ton disque dur(en local) sur ton hebergement en ligne Pour mieux comprendre tu peux aussi regarder ce petit tuto pour le logiciel FTP. Et celui-ci pour l'hebergement(un parmi les autres) Et n'oublies pas
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Un grand merci ...
Une de mes grandes interrogation était : Comment transférer le code ... Par contre, je me demandais : - Quel logiciel utilisé pour cela (je veux dire, le mieux adapté pour un débutant)? - Le pseudo et le login correspondent à quoi? - Ou est ce que je peux acheter un nom de domaine et l'héberger? - ... Désolé de poser des questions "cons", mais je voudrai pas faire de conneries. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Le truc c'est qu'on risque de rentrer dans un autre débat là et en plus qu'on est pas au bon endroit on va se faire jeter
Après ça dépend de toi, si tu veux payer ton hebergement et avoir quelquechose de qualité(sans pub, php...) ou si tu veux un hebergment gratuit, imposant des contraintes(même si Free est pas mal)... C'est pareil pour le logiciel, FTPExpert est bien mais payant, FileZilla peut être un peu moins bien mais gratuit Le pass et le login seront ceux donné par ton hebergeur Pour rester dans le gratuit : Regardes ce petit tuto pour le logiciel FileZilla Ainsi que ici pour un herbergement gratuit chez Free. Pour ce qui est payant, je te propose rien, et te laisse chercher, il y a des sujets qui traitent de ça dans le Forum Hebergement
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
tout les hébergement gratuit sont du type :
- mon_pseudo.free.fr ou mon_pseudo.wanadoo.fr non? Pour ma part, étant donnée qu'il s'agit d'un site pour une association, il fait que se soit du type : www.nom_association.fr La plupart des infos que j'ai pu trouver sur le net recommande "ovh" ou un truc du genre. Par contre, une fois la bas, je ne vois pas du tout ce que je dois faire et ce que je dois choisir... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Voilà il te faut un nom de domaine, c'est là que je ne veux pas trop conseiller
Pour une association pas besoin d'une mega offre mais cela dépend de ce que tu veux faire, par exemple sur ovh, il peut y avoir ça. Regardes egalement ces offres Comme je te disai plus haut, va voir le forum hebergement tu y trouvera avis... Pour Commander il suffit de cliquer sur Commander, par exemple, sur le menu de droite sur Ovh et suivre la procédure(qui est détaillé par l'hebergeur)
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je suis allé faire un tour sur "OVH", mais je ne comprend pas la moitié des trucs, genre :
- Espace disque - Trafic web - Comptes email de 2 Go - ... Je ne comprend pas à quoi cela correspond ... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Espace disque, c'est l'espace qui t'es alloué sur internet, à savoir 1Go pour la première offre, 1Go qui est environ à 1000 Mo.
Et dans les ... il y en a beaucoup Il n'y a pas une aide/qqchose sur le site d'ovh
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bah non, malheureusement ...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
ok, mais ça ne me donne pas de réponse précise sur les différents éléments.
Mon but est de savoir à quoi correspond chacun des éléments. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Citation:
Ou peut être dis nous, ce que tu projètes de faire, comme ça ce sera peut être plus facile.
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Le site est banal, il présente:
- différentes pages statiques (news, historique, travaux, plan du site ...) - différentes page dynamique : (ajout de news réservé à l'administrateur, page de réclamation via un formulaire et fonction mail() ...). Y'a pas trop de fonctionnalités importantes. Le truc, c'est que je ne vois pas quel hébergement serait le mieux adapté pour ce genre de sites. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Un hebergement des plus simples, avec php et au moins une base MySql et après pour ce que tu veux faire, tu peux installer un CMS, relativemment facile à installer et à administrer.
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Petite question, tu compte mettre un forum php(bb) sur ton site?
Ou bien vous n'allez l'utiliser que pour mettre des news dessus?
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Non, va pas y avoir de Forum.
C'est plus un site qui va faire état de l'évolution de l'assoc, des évènement ... On m'a conseillé de choisir ça : http://www.ovh.com/fr/produits/60gp.xml ou ça http://www.ovh.com/fr/produits/300gp.xml comme hébergement C'est un site qui va contenir un nombre important d'image normalement, donc ... |
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Tu t'es renseigné sur le nom de domaine concernant ces offres?
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
Tu veux dire, par rapport à ce qui est disponible?
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
Oui entre autre, et si c'est possible d'avoir le domaine en .fr avec ces offres
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
Oui, c'est bon
|
|