|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
J'ai un réseau de trois ordinateurs qui sont reliés par un Routeur LinkSys. Le routeur à aussi un accès Wifi; Et un quatrième PC est connecté via la liaison Wifi au réseau local. Sur ce 4ème PC je connecte un 5ème PC sur son port Ethernet. Il se retrouve avec une liaison wifi et un pC sur le port Erhernet. (VOIR PJ). Je n'arrive pas à pinger (ou à voir) le PC5 depuis les PC, 1, 2, ou 3 sachant qu'ils voient bien le PC4. Que faut il installer ou configurer sur le PC 4 pour permettre de le rendre visible. (PONT RESEAU ?). Je suis sous XP. Merci. cordialement Ben |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Les deux adresses IP de la machine 4 sont-elles sur le même réseau ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Je ne suis pas un as, mais n'y aurait t'il pas une histoire de passerelle...
pour que tu puisses pinguer la machine 5 Peut être cela(ton montage) a pour effet de créér deux réseaux différents
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 161 ![]() |
Salut
Pour que le PC5 voit le reste du réseau, il faut effectivement que tu montes un pont réseau sur le PC4 qui est relié en wifi à ton réseau local. Pour cela, rien de plus simple sous Windows XP : - Ouvrir le gestionnaire de connexions réseau (Démarrer -> Paramètres -> Connexions réseau) - Sélectionne tes 2 interfaces réseau (carte filaire + carte wifi) puis clic droit et "Créer un pont réseau" (je ne suis plus sûr de l'intituler exact) - Ca mouline un petit moment et ton pont réseau apparaît J'espère ensuite que toutes tes adresses réseau sont correctes. Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com