|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Depuis quelques jours, je me renseigne sur tout ce qui se rapporte aux toolbars firefox. Aussi, je viens de créer ma propre toolbar. Une toolbar toute simple, mais c'est un bon début. Dans ma toolbar, il y a un bouton par jour (Lundi, Mardi... etc). J'ai créé chacun des boutons dans le fichier XUL. J'aimerais compliquer un peu la chose, à savoir : * Le premier bouton serait le jour actuel (avec la date de préciser à coté). Exemple : Samedi 01-07 * Et ensuite, il y aurait un bouton pour les jours suivant avec le même format. Exemple : Dimanche 02-07 Lundi 03-07 etc... jusqu'à Jeudi 06-07 Vendredi 07-07 Est ce que c'est possible à faire ? Dès que l'on sera Dimanche 02-07, le bouton Samedi 01-07 disparaîtra et sera remplacé par Dimanche 02-07 et ainsi de suite... Et les liens sur chaque bouton seraient du genre : samedi-01-07.html Je ne sais pas si j'ai été assez clair Je ne sais pas non plus comment procédé... avec du javascript ? Merci de bien vouloir aiguiller ma lanterne !
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
et bienvenue,content de voir que des gens s'intéressent au XUL sur ce forum... il suffit d'avoir en statique tes 7 boutons, et dans le onload() en javascript tu trouves la date du jour, tu mets ce qu'il faut dans le premier bouton, tu fais une boucle incrémentant d'un jour et tu renouvelles l'opération. en gros Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Si ca pouvait être du PHP j'aurais trouvé la solution depuis longtemps!
![]() Il faut que je me familiarise avec le javascript... c'est un language que je n'utilisais pas auparavant Merci pour ta réponse ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Une chose auquel je viens de penser... si j'utilise le javascript... si l'ordinateur de l'internaute est mal configuré au niveau de la date du jour (et oui ça arrive!
Donc peut etre serait t'il préférable que j'utilise des boutons fixes du type : Lundi / Mardi, etc... sans afficher les jours |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
sinon vu que tu joues avec XUL, regardes du côté de XPCom... et une petite requête ntp te donnera une date exacte a priori, commence par regarder s'il n'existe pas déjà un composant répondant à tes besoins... tu faciliteras la "portabilité" car le code dépendant de l'OS ne sera pas maintenu par toi Citation:
après ça dépend de ce que tu souhaites obtenir |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
![]() Christophe CharronDéveloppeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 768 ![]() |
Citation:
si tu fais référence à PHP, pourquoi ne pas construire ta fenêtre xul à partir d'un script PHP et là, le monde est à toi ...
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
tout dépend, s'il veut une application type "client léger", ie fonctionnant sur un serveur distant et laissant le côté graphique au client ; ou alors une extension totalement indépendante ensuite, à moins qu'il existe un module pour cet interprète (comme pour Python), il va avoir des difficultés... |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Christophe CharronDéveloppeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 768 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
ie = c'est-à-dire (abbréviation latine) |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
"abréviation" perd un "b" depuis son original "abbreviatio" latin chrétien du IV ° siecle ... Source gros bébert ou TLF
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com