|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous, voilà je voudrais savoir quel est le prix de la réalisation d'un site web html, j'ai 2 personnes cet été qui veulent que je leur réalise un site web mais je n'est aucune idée du tarif. Je suis étudiant et j'ai déjà réalisé un site pour une entreprise avec du php/mysql, j'ai donc une certaine connaissance dans ce domaine. Mais là je suis embêté je n'ai aucune idée du prix d'un site web conçu de A à Z d'une vingtaine de pages probablement.
Merci. ++ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Je dirai, comme ça, que le tarif dépend du temps passé dessus et surtout du travail fournit...
Si tu te bases par exemple sur le smic horaire lol ca tu fais environ 8€ de l'heure et après à toi de voir si ca te convient ou pas
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je croyais que c'était en fonction du nombre de jours passés dessus plutôt qu'aux nombre d'heures.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Un jour c'est bien relatif lol ... Un jour ca peut etre de 14h à 17h comme ca peut etre de 8h à 18h lol. Tout dépend de la personne
ok je sors
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
voit surtout combien ils veulent te donner, et vois si ca te va.
si tu te fais payer au black, et que tu demandes une estimation, tu n'es pas sur le bon forum.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2005 Messages : 205 ![]() |
J'ai réalisé un site simple (html + Flash) et l'ai facturé 1250 € à l'intermédiaire. Lui l'a facturé 5000 € au client.
Une société belge de web design assez bien cotée a évalué que pour faire ce site: elle aurait facturé 15000€ au client... Tout est relatif en ce bas monde... Il y a des requins partout ... et les pigeons qui vont avec (je ne sais pas si les requins mangent les pigeons )
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Oubliez pas les 50% de charges diverses que toute société paye.
C'est à dire que si untel est salarié 1000 EU pour faire un site, une société (de portage par exemple) doit facturer le double, soit 2000 EU, sinon c'est du black, et ceci non inclus les frais commerciaux. Donc si il y à une différence entre un salaire, et un devis d'un facteur 3, c'est normal, il faut bien payer tous les impots taxes, ursaff, et aussi le commercial. Et oubliez pas non plus les 35 h , si vous travaillez 70 h par semaine, alors vous pouvez facturer le double, ou vous serez forcément deux fois moins cher que le reste du marché (français en tout cas). Donc tout bien considéré, le facteur de différence peut etre d'un facteur 6.
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 7 ![]() |
tout depend aussi de se que ca vas leur rapporter, ils veulent un site pour avoir une image ,gagne la confiance des clients.... Si tu as 20pages fait on prix par pages
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Étudiant Inscription : août 2005 Messages : 435 ![]() |
soit tu leur fait un devis, suivant le travail demandé, et tu ne compte pas le temps passé dessus,
soit tu calcul le nombre d'heures passées dessus, et tu leur file la petite note à la fin. S'ils te demandent un prix dès le début, tu peut leur dire ton prix à l'heure, et l'estimation du temps que tu vas mettre, afin de leur fournir une fourchette. C'est comme ca que ca marche je crois. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
ok merci tout le monde pour vos conseils. A+
|