|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 203 ![]() |
Bonjour tt le monde
SVP Je veux des cours d'administration sur AIX. Jé recherché sur le web mé jé trouvé que des formations payantes. et Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Il faut avouer que ce n'est pas évident de trouver un cours à ce sujet. Je te propose ceci => Cours d'administration syst Unix
En espérant que cela puisse t'aider. @++
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 426 ![]() |
Merci bien Larkine pour le lien
"When you can measure what you are speaking about, and express it in numbers, you know something about it; but when you cannot measure it, when you cannot express it in numbers, your knowledge is of a meager and unsatisfactory kind; it may be the beginning of knowledge, but you have scarcely in your thoughts advanced to the state of Science, whatever the matter may be." Lord Kelvin - 1883. |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
J'ai modifié le lien en question car au départ il pointait sur un fichier pdf. Ce cours est divisé en cinq parties et toujours au format PDF. @++
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 344 ![]() |
Attention quand même à AIX qui est assez particulier par rapports à d'autres UNIX et LINUX. J'ai passé 5 ans sur des machines SGI sous IRIX (pour moi l'UNIX qui est le plus proche des LINUX et le plus complet). En passant sous AIX, j'ai eu un peu de mal. Des exemples tout bêtes:
- Pas de fichier /etc/fstab, remplacé par /etc/filesystems - Gestion sous SMIT - pas de /etc/nsswitch.conf, ..... Après, il y a les spécificités AIX comme l'ODM, etc ... Des points supers positifs comme l'agrandissement du rootvg à chaud !!! Et j'en passe ... AU début on est un peu perdus. Je n'ai pas trouvé de sites avec des tutoriels, mais il serait judicieux de jetter un coup d'oeil sur les REDBOOKS: http://www.redbooks.ibm.com/cgi-bin/...SearchMax=4999 qui sont malheureusement en anglais |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
si tu fais déjà un peu d'admin UNIX ou LINUX le lien ci-dessous pourrait t'intéresser : http://mdecore.free.fr/aix/memo-aix/ Les notions les plus importantes y sont exposées très clairement. Bonne lecture. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 426 ![]() |
Citation:
C'est assez interessant ! ! !
"When you can measure what you are speaking about, and express it in numbers, you know something about it; but when you cannot measure it, when you cannot express it in numbers, your knowledge is of a meager and unsatisfactory kind; it may be the beginning of knowledge, but you have scarcely in your thoughts advanced to the state of Science, whatever the matter may be." Lord Kelvin - 1883. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour
Voici un lien vers un site de documentation sur le système AIX, ainsi que d'autre produits IBM tels que les cluster HACMP et autres : http://letekos.com Ils te permetterons de découvrir en douceur les joies de AIX ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
|
|