|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 78 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà j'ai fini ma licence sécurité info et une boite me propose de m'embaucher. Tous se passe bien pour moi. Viens le moment de parler du salaire : echelon 2.2 coefficient 310 -> 1380€brut/mois Et là c'est le drame ... alors j'ai fait 3 ans d'étude pour en arriver là? est-ce normal? je voudrais vos avis parce que je suis bien dégouté. C'est une tpe dans laquelle j'ai fait un stage de 4 mois. Je suis le mec à tout faire de la boite.Je pensais qu'ils feraient un effort ... je fait plus de 40h semaine, jme suis jamais plaint et je les ai démerdé ( désolé d'employer ce mot ) pas mal de fois! là je suis scié ... |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
sinon les salaires bac+2 et bac+3 sont à peu de chose pres les memes. Les entreprises font tres peu la différence GOODBYE STUDENT'S DREAM, WELCOME IN REAL WORLD.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 300 ![]() |
Cela illustre bien le mythe des salaires qui existent lors des études. Tu n'es pas le premier à tomber de haut.
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS] Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité régulier
Citation:
Merci pour ta compassion j'apprécie beaucoup, j'ai l'impression d'entendre mon patron là ( réponse à coté de la plaque ) ... je n'y reviendrais pas affaire classée! Nan je tombe pas de haut, je tombe tout court !! Je trouve sa déplorable d'exploiter les gens comme sa, y a une pizzeria pres de chez moi, les livreure sont payé au smic et y ont aucun diplomes ! Pire encore, la vendeuse ... enfin bref, je me rend compte qu'on nous vend du vent dès la creche : "si tu travail pas bien tu auras pas un bon boulot" ce qu'ils oubli de dire c'est que quelque soit le boulot sa changera pas grand chose ... je comprend que des gens restent chez eux et profitent des aides ... enfin c'est pas mon genre ! Jvais certainement accepter mais u que sur le contrat c'est noté technicien bah je ferais de la technique et pas du développement ! et je me generais pas pour chercher du travail entre deux et jouir de mon droit d'absentéisme pour recherche de travail (entretien) ! Le monde étudiant m'énervé déjà mais je sens que le monde professionnel va être pire!! enfin keep going on |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 300 ![]() |
Citation:
C'est un avantage qu'ont les métiers dits "intellectuels" (au sens très large je vous l'accorde), accessible grâce aux études. Courage
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS] Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre Expert
Citation:
- Tu fais 40h sans qu'on te le demande officiellement et tu rales dans ton coins sans rien dire à ton patron - Ton patron te propose un salaire de misere et tu rales dans ton coins sans rien dire à ton patron Ce ne sont pas mes réponses qui sont à coté de la plaque mais ton attitude au boulot. Si tu n'arrives pas à comprendre mes réponses c'est que tu es encore trop tendre et tu vas te faire bouffer. C'est pas ton patron que tu entends à travers mes dire mais le monde du travail. Dans le monde du travail, il y a ceux qui l'ouvrent et qui négocient quand ca va pas et ceux qui se taisent et qui ralent chez eux tout seul. Toi, en tant que jeune diplomé, tu fais parti de la 2e catégorie. j'aime bcp ca !!! Citation:
Citation:
Citation:
pour ton information personnel, un Bac+2 est un analyste developpeur...
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 270 ![]() |
"La Drogue ...", tu te laisses vraiment trop aller. Le ton que t'emploies n'est pas du tout justifié. Je pense vraiment que t'as d'autres moyen de faire profiter les autres de ton expérience.
Et la petite morale écrite en anglais et en lettres capitales... il parait que le ridicule ne tue pas mais méfie toi tout de même. un membre du collectif en colère contre les forumeurs aigris. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Bien la drogue c'est mal, ce que j'ai demandé dans le topic c'est sa :
"alors j'ai fait 3 ans d'étude pour en arriver là? est-ce normal?" et rien de plus! donc je confirme tu réponds à coté de la plaque! Et oui j'ai fait pas mal d'extra parce que j'étais en stage et j'ai clairement vu que si je faisais pas sa, durant ma soutenance il m'aurais justement pas soutenu ou peu. C'est le genre de patron qui fait faire le travail aux autres et ensuite dis au client fièrement "c'est moi qui l'ai fait" ... Je l'ai déjà vu faire ! Et puis oui jvais sans doute accepter mais avant je vais négocier et lui faire comprendre qu'il me gardera pas longtemps. J'ai pas des parents capable de me prendre en charge et de nos jours sans blé on fait rien! Pour le bac+2 analyste prog ... mes prof m'ont toujours soutenu que c'était du niveau bac+4 ... si tout le monde se contredit ... Sinon est-ce qu'il y a des gens qui ont un bac+3 en info (en plus une licence sécu ce qui est demandé à l'heure actuelle) peuvent me dire combien environt ils gagnent ou on gagné au debut. Sa me permettra de me faire une idée de ce que je pourrais avoir ailleur. ps : pour ce qui est du bureau bien chaud, faudra repasser, j'ai une genille clause de mobilité et sans avoir sa dans mon stage jme suis retrouvé pas mal de fois chez les clients ... |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
http://www.cidj.com/Viewdoc.aspx?docid=242&catid=1 Citation:
http://www.phosphore.com/article/ind...006&rubId=1759 Citation:
et sinon, pour ta question Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() |
Et oui ça suprend j'ai déjà bossé pour une boite en temps que technicien supérieur pendant un cours moment j'ai été moi aussi payé une misère mais bon c'était pas pour longtemps et je m'y attendais ...
Après ce qui gagne beaucoup avec un bac +2 ou +3 ont de la chance ou ont trouvés le bon fillon ... Mais ce qui m'a surpris c'est peu de temps après en faisant tireur de cable pendant un job d'été en bossant de nuit : 2000 € / mois Et oui comme on l'a dit plus haut bienvenue dans le monde |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2003 Messages : 286 ![]() |
Les salaires sont très variables selon l'entreprise.
Je suis actuellement au SMIC avec un bac+3. Quand ca fera 6 mois que je travaillerais (d'ici 2 mois) j'aurais 100euros de + soit 1500euros brut par mois ... C'est mon premier boulot ... J'accepte donc ... Je ne me plains pas vraiment ... Un pote qui a les mêmes diplomes que moi, a été embauché en CDD pour 6 mois ... il devait etre payé 1600euros brut pour son premier boulot ... Donc voila ... ca dépends enormément de l'entreprise ...
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 262 ![]() |
Citation:
Vois tu "la drogue c'est mal" , comme tu dois le savoir, pour manger il faut avoir de l'argent. Si on a personne pour subvenir à nos besoins comment fait on? Eh bien on cherche un travail meme si celui ci ne nous convient pas. Eh oui on est obligé de subir si on ne veut pas crever de faim, si on veut payer notre loyer (de +en+ cher). Je comprends ce que ressent baallrog. Ballrog, je pense que tu as besoin d'argent et donc d'un travail, c'est pour cela que tu ne fais pas ton difficile à vouloir absolument trouver un emploi bien payé. Cependant, je te conseil d'essayer d'imposer tes conditions. Prouve leur que tu leur est vraiment utile et même indispensable. Prouve lui que pour le meme travail, tu serais payé bcp plus dans une autre entreprise. Si vraiment le patron se bloque... alors moi j'accepterai tout de meme le travail tout un cherchant un autre. "la drogue c'est mal", je te trouve un peu dur dans tes propos. Okay tu veux montrer la réalité du monde du travail mais inutile de rejeter constamment la faute sur nous, jeunes diplomés qui découvront le monde du travail... |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Le meilleur moyen de négocier un salaire est de trouver un autre emploi avec un meilleur salaire. Tu lui demandes une lettre d'engagement et tu négocies. S'ils ne te proposent pas mieux, casse-toi ! Sinon reste !
Sinon, il faudrait que tu penses à sortir de ton esprit étudiant... La plupart des progs d'université, d'IUP ou d'IUT sont chercheurs. Donc le monde du travail, ils ne connaissent pas. Faire un développement c'est du niveau DUT Informatique et autres BTS et DUT du même type, mais tu est technicien (Diplôme Universitaire de Technologie et Brevet de Technicien Supérieur). Grâce à des DUT et BTS plus proches de la machine tu feras des trucs plus proches de la machine et dans ce cas, tu es toujours technicien. Une licence, c'est à peine un an de plus qu'un DUT, tu n'a quand même pas cru que tu allais gagné 2000€/mois. C'est le salaire d'un ingénieur débutant, réveille toi ! (et encore...) Surtout que selon le DUT ou BTS que tu as fait avant ta licence, c'est le même programme. Si tu as fait un licence sur 3 ans c'est différent mais c'est toujours a peu près le même programme. BAC +2 et +3 sont a peu près égaux au niveau des compétences donc des salaires. Ensuite, pour en revenir à tes plaintes, il faut que tu regardes la réalité en face. Si tu considères que tu fais trop d'heures, pars avant, personne ne t'oblige à rester. Si on t'y obliges, discutes-en avec ton patron et pars au Prud'Hommes s'il ne veut rien entendre. Tu as bien vu pendant ton stage ce qu'ils voulaient de toi, alors tu n'étais pas obligé de rester non plus Je suis du même avis que la drogue c'est mal, il faut faire face à la réalité des choses. PS : Oui, on a besoin d'argent pour vivre mais pas de milliers d'euros non plus en principe... |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 609 ![]() |
je plussoie
Les patrons vont toujours chercher a tirer la barre vers le bas et les employés vers le haut ... C'est la loi du marché c'est comme ca.... Après, si tu es pret à accepter un poste sans en discuter les conditions... soit tu es vraiment dans le besoin (et donc la barre tu la met pas si haut que ca et tu es bien content d'avoir trouver un boulot dans tes compétences qui va te permettre de gagner en expériences, maturité...), soit tu es un JD sans mordant qui va se laisser manger tout cru par un monsieur en costume , et la on peut rien pour toi !
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 751 ![]() |
Bonjour
1380 * 12 = 16560 € brut / an Je sais bien que les profs ont tendances à exagérer (pour les estimations de salaire), mais, là, tu te fais exploiter |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
Si au bout de 2 ans, le salaire ne bouge pas, alors rien ne t'empechera d'aller voir ailleurs. Avec 2 ans d'experience, tu auras les chances de retrouver plus rapidement un boulot, avec un salaire plus convenable. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Si tu fais des heures sup sans qu'on te demande rien c'est pour ta pomme, si tu ne demande rien, tu n'aura rien, ... Et c'est pas avec un BAC+3 (qui équivault presque à un BAC+2 dans les boites) que tu vas devenir riche!!! Si vraiment tu veux avoir un salaire important, continue tes études jusqu'à BAC+5 et la tu pourra prétendre à 2000€ / mois ... C'est juste la dure réalité alors oui tu as fait tout ca pour ça!!! Perso j'ai commencé bas, je me suis faite ch*** pendant 3 ans au cnam en cours du soir / à distance et maintenant j'apprécie mes 25k€ / an... mais faut pas rêver ... Domage que tes profs soient aussi déconnecté (comme la plupart des profs soit dit en passant)... Tant que t'es pas BAC+4/+5 t'es mal considéré et donc sous-payé c'est comme ça et t'aura beau te battre ca changera rien! Moi j'ai adopté une solution simple : ma boite est la pour me filer un salaire et des places de ciné en réduc (merci le CE) le reste je me démerde (heure sup je dis non, et augmentation j'y crois pas). Voila la dure réalité. Moi aussi je parle cruement mais ce que dit la drogue c'est mal est tout à fait juste ...
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre actif
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2003 Messages : 286 ![]() |
Citation:
Ensuite l'expérience est importante ... après 3 ans de travail si t'est encore au SMIC c'est que y'a un pb quelque part ... l'expérience est très importante au niveau du salaire d'après ce que j'ai pû voir ... et les diplomes le sont moins a ce niveau ... AMHA ... PS : par rapport a ce que j'ai dis avant, il faut ajouter un 13e mois a mon salaire PS2 : baallrog, tu va faire 39H pour 1380€brut/mois ? 13e mois ?
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 751 ![]() |
Bon ben alors j'ai vraiment de la chance avec mes 24 k€ alors que j'ai un bac +3 (comme baallrog).
Un débutant ingénieur peut demander 30 k€ brut / an. Donc je trouve que 16k€ par an avec un bac +3 ce n'est pas assez. |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2003 Messages : 835 ![]() |
Salut,
Je vais être un peu hors sujet mais je réagis à ça : Nebule: Citation:
ps : je parle en brut EDIT : tout comme yann2 , je trouve alors que 16k€ par an pour un bac +3 c'est assez peu comparativement aux salaires bac+5. Maintenant clairement le monde du travail est trés loin d'être juste et équitable... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com