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Flash Discussion :

[FLASH 8] Créer un lecteur audio


Sujet :

Flash

  1. #1
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    Par défaut [FLASH 8] Créer un lecteur audio
    Salut tout le monde !
    Alors voilà, on est à la dernière étape concernant les animations de notre site web.
    On connait pas grand chose en action script, mais on s'est bien débrouillé avec votre aide sur ce forum pour réaliser les différentes animations auquelles vous devez avoir vu depuis un moment.
    En fait la dernière étape de notre site web c'est la création d'un lecteur audio ( autrement dit nous aider dans la programmation des différents bouton du lecteur )

    1- En fait, on voudrai déjà savoir le début du boulot qu'il y a à faire avant toute chose. Que doit'on d'abord faire pour respecter les étapes de sa réalisation ?
    2- Est ce qu'il faut transformer le son en MP3 ?
    3- Quel est la capacité préconisée pour la durée ou le volume du fichier MP3 ?
    4- Y a t'il un moyen de transformer une musique audio en mp3 ? Si oui quels logiciel me permettent t'ils de faire çà ?
    5- En fait on veut créer 4 BOUTONS : 1 bouton pour "lecture", 1 autre bouton pour "pause", 1 autre bouton pour "stop" et 1 autre bouton qui permet de passer au morceau de musique "suivant"

    On a vu le post de Pitchounette 13, mais son post dès le départ est à un stade trop avancé pour nous c'est pour celà qu'on ouvre un nouveau post afin que votre nous soit bénéfique en finction de notre niveau.

    Merci à tous.

  2. #2
    Membre régulier Avatar de morgiane
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    Salut,

    Bon j'ai jamais fais de lecteur sous falsh, mais j'ai déjà utiliser du son. Donc je peux t'apporter un début de réponse à tes questions :

    1-je ne sais pas comment vous comptez faire, mais en premier lieu, il faut créer tes 4 boutons (les dessiner quoi !).Soit tu les fais toi-même avec un logiciel adapté (Photoshop, PaintShop...), soit directement sous flash, soit tu peux (je pense) utiliser les boutons préexistants dans les bibliothèques communes de flash.

    2-moi, j'avais utilisé des fichiers MP3 et ça marchait très bien.

    3-DbPowerAmp et certaines versions de MediaPlayer (je sais plus lesquelles )

    4-pour programmer les boutons, regarde dans l'aide de flash : "Contrôle de la lecture audio à l'aide des comportements". Si j'ai bien compris, ça devrait t'aider !!

    J'espère t'avoir éclairé un peu !! Bon courage !
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  3. #3
    Membre actif Avatar de Gnomothir
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    Pour ce qui est du son en Flash regarde du cote Sound, de ses proprietes et de ses methodes cela devrait deja pas mal t'aider
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  4. #4
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    Salut tout le monde !
    Morgiane et Gnomothir, déjà merci d'avoir répondu.
    1- Alors çà y est, j'ai toutes mes musiques que je veux en MP3, maintenant, je fais quelques montages avec AUDACITY.
    2- On a nos boutons de prêts. ( PLAY - PAUSE - STOP - AVANT - APRES )
    3- Morgiane :
    4-pour programmer les boutons, regarde dans l'aide de flash : "Contrôle de la lecture audio à l'aide des comportements". Si j'ai bien compris, ça devrait t'aider !!
    Euh, oui sauf qu'on pense que çà ne va pas être simple même avec l'aide de Flash, car quand on connaittrès peu en Action Script ...
    4- Combien de temps au maximum doit durer un morcau musicale ? Autrement dit quelle est la taille maximale d'un fichier MP3 conseillé pour un site web ?


    Par contre dans l'aide de Flash, il nous dit :
    Sélectionnez Fichier > Importer pour importer un son.
    a- Sélectionnez le son dans la bibliothèque, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en appuyant sur la touche Contrôle (Macintosh), et choisissez Liaison.
    b- Activez les options Exporter pour ActionScript et Exporter dans la première image, puis affectez au son l'identifiant a_thousand_ways.
    Celà signifie quoi d'affecter au son l'identifiant a_thousand_ways ?
    Celà veut'il dire, créeér une image clé, le nommer ainsi sans oublier l'occurence ??? Confirmer nous SVP?
    MERCI .

  5. #5
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    je ve bien t'aider mé il fo ke je sache comment est construit ton site(séquences, clip...)
    moi je travaille av des mp3 car C moins lourd et sur telecharger.com, tu trouve plein de logiciel gratuit pour convertir des sons en mp3.
    il fo ke tu créé tes 4 boutons, vas voir ds la biblio communes des boutons, y'en a déjà. et après, fo ke tu les place sur 4 calques différents.

  6. #6
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    en fait, il ne faut pas mettre ton son ds un calque, ça va ê tro lourd
    dc, qd il est ds ta biblio, tu fé un clic droit, propriété et tu fais exporter pour actionscript et ds identifiant tu mets le nom avec lequel tu va l'appelé

  7. #7
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    Salut pitchounette13 !
    Merci d'avoir répondu et merci d'accepter de nous aider. On a déjà créé notre design pour le lecteur audio, on aussi déjà converti nos fichiers wav en MP3 avec dBpower_AMP music center.
    On a également déjà créé nos boutons ( Play - Stop - Pause - Suivant ).
    Il nous manque juste les étapes de la programmation action script ou on nage un peu, on s'en sort pas trop.

  8. #8
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    il faut d'abord que vous fassiez l'export de vos fichier audio com j'lé expliqué au message précédent

  9. #9
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    Salut tout le monde !
    Je viens de trouver un excellent tutos sur la création d'un lecteur audio.
    Tenez, l'adresse : ICI
    cependant on a besoin que vous nous éclairer sur 3 points.
    Pourtant pour ce tuto du lecteur audio qui est très bien fait,
    On a trois petits soucis, c'est que sur la 2ème page ou il parle des codes, Page de code
    il nous dit :
    " Votre animation ne comportant qu’une seule image dans la timeline insérez le code suivant sur la première image: "
    Mais c'est là qu'on ne comprend pas car au début il nous a demandé de créer 2 calques au minimum, donc pour moi j'ai deux calques et donc 2 images, c'est à dire 1 image sur chaque calque.
    Alors que là il nous dit que notre "animation ne contient qu'une seule image ", non, moi j'en ai 2 : 1 image qui contient le bouton des jauges. 1 autre clé qui contient les boutons et les barres de jauges, comme il nous dit au début.

    Alors ou mettre ce 1er code.
    Merci

    Et pour le 2ème code concernant : " Ajout du code sur le bouton de lecture " Comment fait'on çà ? Il faut cliquer 2 fois sur le bouton PLAY, c'est çà ? Pouvez vous nous confirmez.

    D'autant qu'en ce qui concerne la création des champs de texte dynamique dont il nous parle sur la 1ère page, c'est pas précisé s'il faut créer un nouveau calque ou sur lequel des 2 calques il faut créer ces champs de textes dynamiques.

    Merci de nous éclairer sur ces 3 points!

  10. #10
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    Salut,

    alors bon déjà ce code est faux (en partie) et de plus est en flash 6... Il manque le typage et la déclaration des variables qui plus est Ensuite 2 images ce ne sont pas 2 calques ! Dans flash, on parle d'images (frames) et d'image-clé (keyframe) qui se trouvent sur la ligne de temps (timeline). Et ceci n'a rien à voir avec les calques. Ceux-ci ne servent qu'a la superposition de différents symboles/formes/... dans l'animation, comme on le ferait dans photoshop. Je te conseille donc de refaire un tour sur les bases de flash avant d'aller plus loin

    Quant au code du bouton 'on(...)', on retombe en flash 5... les on(...) et onClipEvent(...) sont à éradiquer du code ! Depuis Flash MX, on nomme les clips et on y accède via clip.onRelease par exemple

    Tu as aussi des exemples ici sur la gestion du son Pense aussi à regarder dans la FAQ

    @++
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  11. #11
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    SAlut The captain !
    Merci pour tes consels et pour ton lien qui super !
    Merci encore. J'ai reussi à faire tout le tutos, je vous montrerai mon lecteur audio, bientôt.
    Cependant, je voudrai savoir une chose, voilà, je voudrai rajouter par rapport au tuto, un nouveau bouton qui me permettrai de passer à la musique suivante.
    Mais c'est au niveau des codes qu'on a du mal. Comment lui dire en Action Script que lorsque je clique sur le bouton "SUIVANT" de passer à la musique suivante.
    Celà signifie déjà que je dois donner une code à la 1ère musique afin qu'il puisse identifier la 1ère musique et la 2ème musique.
    Alors pouvez vous nous expliquer comment faire çà.
    MERCI !

  12. #12
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    Salut tout le monde !
    Voilà, on ne perd pas espoir d'avoir quelques réponses. Comme on disait plus haut on a reussi a créer le lecteur audio avec les boutons et la musiques joue bien.
    On a quelques soucis pour perfectionner ce lecteur. ( Je ne peux joindre le .swf ni le .fla car le fichier .swf déjà fait 1,21 MO rien qu'à ,lui ). Alors :

    1- Savez vous quel est le code ou la fonction qui permet de faire en sorte que : je clique sur le bouton "PLAY", un clip animation "équalizer" ( déjà créé )se déclenche et joue son animation et lorsque je clique sur "PAUSE" ou "STOP" la courbe équalizer s'arrête.

    2- La même chose pour qu'un clip de texte joue ( En fait ce clip de texte que j'ai déjà créé, permet à ce texte d'afficher le titre de la musique et ce texte défile de gauche à droite )

    3- Même question que le post ci-dessus concernant le bouton suivant qui permet de faire en sorte de passer à la musique suivante.

    MERCI.

  13. #13
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    bouton_play.onRelease = function() {
         equalizer.play();
    }
    bouton_stop.onRelease = function() {
         equalizer.stop();
    }
    Toujours le meme principe avec n'importe quel type de bouton et de clip. A la place de stop() et play() tu peux utiliser gotoAndPlay(numero_image) ou gotoAndStop(numero_image). A voir selon le cas d'utilisation.
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  14. #14
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    Salut Gnomothir !
    J'ai essayé ton code, mais çà passe pas. Aussi, on ne peut pas mettre de GotoAndplay car il n'y a une image sur la timeline.

    Alors effectivement le .swf rien qu'à lui il est très important. Alors voici un lien que j'éspère que çà fonctionnera, juste pour que vous ayez un aperçu :Le .swf
    Voilà, pour le .fla, j'essaie d'envoyer çà, en espérant que çà passe.
    Le .fla

    Merci

  15. #15
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    J'ai rajoute une occurence de ta courbe equalizer sur la scene que j'ai nomme courbe_mc (dans la biblio je l'ai exporte pour actionscript) puis j'ai modifie le code au niveau des boutons pour que celle se joue ou s'arrete quand il faut.
    Regarde si c'est ce que tu veux et dis nous ce que tu en penses.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    mixette.btnPlay.onPress = function() {
    	this._parent._parent.joue();
    	this._parent._parent.courbe_mc.play();
    };
    mixette.btnStop.onPress = function() {
    	this._parent._parent.stopAll();
    	this._parent._parent.courbe_mc.stop();
    };
    mixette.btnPause.onPress = function() {
    	// on définit la variable __pause comme true
    	this._parent._parent.__pause = true;
    	this._parent._parent.courbe_mc.stop();
    	// on sauvegarde la position actuelle du son
    	this._parent._parent.__savePosition = this._parent._parent.__monSon.position/1000;
    	// on stoppe l'application
    	this._parent._parent.stopAll();
    };
    J'ai aussi enleve l'occurence de ta courbe que tu avais mis au niveau de ton bouton play.
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  16. #16
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    Salut Gnomothir !
    Merci pour ton aide.
    Afin de concrétiser ton aide, alors j'explique ce que j'ai fait afin que tu puisses nous corriger car ça marche pas de notre coté.
    En fait par rapport à ton code, voilà ce qu'on a fait :
    1- On a modifié notre code exactement comme tu nous as donné.
    2- On a renommé le clip "courbe_equalizer" en "courbe_mc" qui se trouve dans notre bibliothèque.
    3- Dans propriété, on a renommé l'occurence en "courbe_mc".
    4- juste pour nous confirmer, ce clip "courbe_mc", on le place oû par rapport à la scène principale, sur le bouton " PLAY", puis sur "haut" ou "dessus" ou "abaissé" ou "cliqué" ? Tout en sachant qu'on a 4 calques pour chaque bouton. ( Voir .fla )
    5- Et sur les boutons "PAUSE" ou "STOP" on met rien ?

    6--- Pour en revenir à ton post de tout à l'heure, on comprend pas ton code avec le onRelease, car c'est pas au survole que l'on veut que le clip joue c'est quand on a cliqué sur "PLAY" et que le "PLAY" is true.

    Peux tu nous dire si les étapes de notre modification est la bonne et oû doit on mettre ce clip "courbe_mc" pour que la courbe joue lors du PLAY.

    MERCi à toi.

  17. #17
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    En fait le clip tu pouvais le laisse nomme comme tu voulais, c'est pas le plus important. Tu donnes le nom que tu veux a ton clip dans la bibliotheque (ne pas oublier de l'exporter pour actionscript dans ses proprietes). Ensuite sur ta scene principale tu en mets une occurence que tu nommes courbe_mc. Et enfin tu rajoutes le code que je t'ai donne pour la lecture et l'arret de ce clip au moment ou tu cliques sur les boutons play, pause et stop.
    Et onRelease est active au moment ou on relache le clic de souris sur le bouton, pour le survol ce serait onRollOver. Sinon voici le fichier que j'ai modifie http://elfathorn.free.fr/lecteur_audio3.fla
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  18. #18
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    Déjà, merci pour les explications et pour le .fla modifié.
    Pour comprendre ce que tu as faits, on a recommencé à faire ce que t'as apporter comme mofification sur un autre fichier qui est le même. ( Mais c'est juste pour comprendre ).
    Aors en fait, le problème qu'il y a c'est que sur le tient que t'as modifié le clip dont l'occurence est " courbe_mc " joue uniquement lorsque l'on clique sur "PLAY", ce qui est exactement ce que je veux faire, mais sur le mien que j'ai modifié comme toi, il joue directement sans appuyer sur PLAY, mais par contre lorsque je clique ensuite sur "PAUSE" ou "STOP" la courbe s'arrête bien. Et lorsque que je reclique sur "PLAY" là, il joue.

    Le seul et unique problème que moi j'ai concernant cette courbe, c'est juste au début de l'animation.
    La courbe joue même avant qu'on clique sur "PLAY".
    Saurais-tu d'ôu peut venir ce problème ?
    MERCI

  19. #19
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    oui il faut rajouter courbe_mc.stop(); dans ton code en dehors des boutons bien sur. Regarde je l'ai mis dans ta function init.
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  20. #20
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    Merci à toi, problème résolu !
    Dis-moi si on veut maintenant faire en sorte qu'après un clic sur le bouton "PLAY" le titre de la musique s'affiche et défile. (On va créer ce clip).
    Je suppose que c'est la même méthode que tu nous as donné !.
    Tu nous confirmes !

    Thanks

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  3. Lecteur audio en java ou lecteur audio real ou win media ?
    Par DarkWark dans le forum Multimédia
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2006, 17h17
  4. Lecteur audio en java ou lecteur audio real ou win media ?
    Par DarkWark dans le forum Multimédia
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2006, 11h55
  5. [Lecteur-Audio] par ou commencer ?
    Par DarkWark dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2006, 11h40

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