|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Je ne connais pas le monde linux et ne sait donc pas où chercher. Pour la création de l'entreprise individuelle de ma femme, je l'ai converti à linux (kubuntu) et openoffice afin de réduire au maximum ses dépenses de départ. J'aurais voulu savoir si vous connaissiez un logiciel de compta gratuit ou peu cher pour linux? Cordialement Vous remerciant par avance. Pinocchio |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : août 2004 Messages : 317 ![]() |
salut !
Grisbi est pas mal, je l'utilise pour ma compta perso. Mais je sais pas s'il sera adapté pour de la compta professionnel... Tu peux toujours l'essayer en tout cas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Merci
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Bonjour,
J'ai voulu aller télécharger les logiciels mais il est proposé plusieurs versions selon ..(suse, mandrake, fedora,...) Je suis sous kubuntu 6.06, laquelle correspond, svp, à mon linux? Ensuite, ceux sont des fichiers .rpm, ceux des exécutables? Je suis désolé mais je n'y connais vraiment rien. Cordialement Merci d'avance Pinocchio |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Si tu es sous kubuntu, tu utilises des .deb
A priori, un simple pour installer grisbi (remplace grisbi par autre chose pour installer un autre logiciel). |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Merci,
ce bout de code, je le lance où? Cordialement Pinocchio |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Tu exécutes cette commande en tant qu'utilisateur root dans ta console
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
merci à vous
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 944 ![]() |
Si tu ne trouves que des .rpm, utilise le programme alien qui te les convertira en .deb (alien --to-deb nom-du-machin.rpm). Ensuite, un dpkg -i nom-du-machin.deb l'installera.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre confirmé
Citation: