|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Bonjour,
le problème est plutot simple j'ai une prise réseau que j'ai relié à ma carte réseau et maintenant j'aimerai savoir s'il y a quelque chose au bout de la prise ![]() La carte réseau semble fonctionner (j'arrive à me pinguer en utilisant une adresse statique 192.168.0.1) mais je ne connai rien du réseau (avec un peu de chance la prise réseau est relié à rien ).Donc je cherche des outils savoir ce qui traine sur le réseau (j'ai essayé de pinguer toutes les IP mais en 24h je n'avais fait que les IP de 0.0.0.0 à 1.0.0.0 Merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : mars 2005 Messages : 635 ![]() |
Tu peux essayer la commande arp -a pour voir s'il y a de l'activité entre ton PC et une autre machine (ou routeur, hub, etc...).
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
salut !!
le arp -a fonctionerait qu'avec des pc etant dans le meme reseau que lui, mais si j'ai bien compris , tu veux savoir s'il y a du jus de l'autre cote de la prise. uhmmm |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Citation:
Parce que je ne connait rien du réseau Citation:
je pense aussi mais j'ai rien trouvé Citation:
![]() Je précise quand même que je ne souhaite pas pirater la cité U, c'est juste que j'ai une prise réseau dans ma chambre et que j'aimerai bien savoir si elle sert à quelque chose (le piratage on verra plus tard )
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 344 ![]() |
Si c'est une distribution linux, il y a une option -b à ping qui te permet de faire un ping en broadcast pour voir toutes les machines qui répondent. Mais il faudrait pour cela qu'elles soient sur le même sous-réseau que toi.
exemple: pour toi, si tu es en classe C, tu ferais Citation:
http://www.scit.wlv.ac.uk/cgi-bin/mansec?1M+snoop |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert