|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 21 ![]() |
Quelqu'un peu me donner un lien ou quelques infos consernant les serveurs à lame ? leur interet?
Je vais acheter un serveur web d'appli java sur bd oracle pour deux ou trois cents d'utilisateurs ... je ne sais pas quoi prendre ... on m'a parlé d'un Quadri proc xeon 16 Go de ram super mais le tarif est un peu enorme un serveur à lames ? est ce que je pourrais mettre mon serveur web de prod qui tourne sur oracle sur 3 lames et un serveur web php/mysql sur une lame?? merci d'avance pour toute info! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 763 ![]() |
Il y a cela si ça peut t'aider :
http://www5.pc.ibm.com/fr/products.nsf/$wwwovseries/BladeCenter+JS20+POWER+processor+based+blade+servers Il d'autre information sur le site de IBM ( www.ibm.fr )
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 493 ![]() |
Salut,
En plus d'IBM, tu peux aussi aller voir les prix des serveurs de Sun Microsystems ( http://www.sun.com ) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Oui je confirme sun est pas mal aussi meme voir mieux que IBM, mais là c juste une question d'appréciation !
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 21 ![]() |
lol merci!
en fait je ne cherche pas vraiment à savoir quelle marque prendre (je sais déjà ca sera du compaq) mais plutot à comprendre qu'est ce que le principe du serveur à lame est-ce interessant pour moi qui ne fait pas du web hosting mais juste du serveur d'appli de production ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 493 ![]() |
En gros, il s'agit de serveurs modulaires. Tu achètes une armoire, dans laquelle tu mets entre 1 et beaucoup de "lames", qui sont en général des bi ou quadir-processeurs.
Cela te permet d'avoir un très grande évolutivité, puisque tu peux aussi, sur certains modèles, séparer les "lames" selon ton envie -> supposons que tu aies 4 "lames" bi-proc. Tu peux alors avoir 1 gros serveur avec 8 proc, ou bien 2 serveurs avec chacun 2 proc, ou encore 3 serveurs (deux bi-proc et 1 quadri), ... En un mot : évolutivité. A toi de voir si tu as besoin de ce genre de serveurs, ou bien si un gros serveur est préférable. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 158 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Citation:
L'évolutivité dont je parle s'entend au sein des lames : entre un serveur à 16 processeurs et 8 lames de 2 processeurs, le second sera plus évolutif. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
De plus un serveur à lames peut être moins cher !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com