IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Installation et activation


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut Installation et activation
    Bonjour,

    je viens d'êtr econfonté à un problème matériel de processeur qui crame.
    J'ai changé le processeur et la carte mère sur un ordi dont l'OS est un Win XP Home Edition, vendu ionstallé dans un ACER, avec un numéro de licence mais pas de CD!!!
    Suite à ce changement de carte mère, j'ai été contraint de téléphoner chez Microsoft pour réactiver l'OS.
    Maintenant, j'aimerais :
    - réinstaller complètement Windows
    - le mettre en Dual Boot avec une distribution de Linux.

    Comment fait-on pour réinstaller sans CD? Je suppose qu'il doit y avoir un truc genre partition dédiée ? MAis comment on le lance et si on veut formater entièrement son disque et un jour, réinstaller,comment procède t'on?


    Enfin, dernière question, vais-je devoir réactiver l'OS par téléphone? Je demande cela car lorsque j'ai appelé, première fois, ca n'a pas marché, deuxième fois, il a fallu leur expliquer que j'avais changer de carte et ils m'ont demandé "Sur combien de machine avez-vous installé Windows?" Comme si le fait de réinstaller son OS faisait systèmatiquement de nous des pirates

    Voila Voila merci beaucoup
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Points : 1 427
    Points
    1 427
    Par défaut
    Tu n'avais pas un CD de restauration fourni avec ta machine??? Si oui, il faudra l'utiliser pour restaurer ton système.

    Pour l'activation, tu as l'option Internet et l'option téléphone. Si la première ne marche pas, tu seras obligé de passer par la seconde.
    + + +

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    NOn, il n'y a pas de CD... j'avoue que personnellement je n'avais jamais vu ca !
    Quan au téléphone je le ferai mais ej suppose qu'ils vont s'étonner que j'active 2 fois le même produit en 3 jours... Mais bon je sais toujours pas comment le réinstaller
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Points : 1 427
    Points
    1 427
    Par défaut
    Théoriquement, pour l'activation, ils n'ont pas le droit de dire quelque chose (si tu as envie de réinstaller Windows toutes les heures, ce n'est pas un crime ).

    Pour le CD d'installation, tu peux essayer de contacter Acer ou l'endroit où tu as acheté ta machine pour savoir ce que tu dois/peux faire.
    Sinon, tu peux utiliser un CD de WinXP appartenant à une de tes connaissances tout en utilisant ton numéro de série. A ma connaissance, une telle manipulation n'a rien d'illégal.
    + + +

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Certes mais dans ce genre de cas, rien n'est prévu genre une partition avec un iso ou turc de ce style ou la possibilité de se créer un CD d'install ou quelquchose du genre? Parceque je présume qu eje ne suis pas le seul a devoir un jour reinstaller Win et que toutes les personnes concernées n'ont pas necessairement besoin d'empreinter un CD?
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  6. #6
    Membre expérimenté
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Points : 1 427
    Points
    1 427
    Par défaut
    Citation Envoyé par cladsam
    Certes mais dans ce genre de cas, rien n'est prévu genre une partition avec un iso ou turc de ce style ou la possibilité de se créer un CD d'install ou quelquchose du genre? Parceque je présume qu eje ne suis pas le seul a devoir un jour reinstaller Win et que toutes les personnes concernées n'ont pas necessairement besoin d'empreinter un CD?
    J'ai déjà vu des partitions de récupération mais pour y accéder, il fallait un CD ou une disquette. Si tu ne possèdes rien pour y accéder, je ne sais pas quoi te proposer d'autres que contacter ACER/ton vendeur ou te débrouiller autrement...
    + + +

  7. #7
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut
    essaye de metre la clé d xp dans le lecteur cd sinon ...

    plus serieusement tu peut demander a acer de t envoyer d cd (payant mais pas tro),sinon tu peut appeler le service client d'acer et geuler un pti coup sa fait plaisir et aprés si tu c bien geuler il t'en envois un (souvent sa marche ...)

    sinon la meilleure solution c'est de recuperer un cd che un pot ou de le télecharger et de te servir de ta clé ..

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    oui ca gueuler je crois que je sais faire, le probleme du service client d'Acer c'est que pour les contacter il faut pas travailler, les heures d'ouverture c'est limite !!! Mais bon je vais opter pour cette solution car il n'y a pas de raison de ne pas profiter d'un produit payé ... ah s'il n'y avait pas Visual Studio et World of Warcraft je crois que je ferais une migration définitive vers linux !
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  9. #9
    Membre éprouvé
    Avatar de Gege70
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 856
    Points : 1 094
    Points
    1 094
    Par défaut
    Citation Envoyé par cladsam
    ....
    Comment fait-on pour réinstaller sans CD? Je suppose qu'il doit y avoir un truc genre partition dédiée ? MAis comment on le lance et si on veut formater entièrement son disque et un jour, réinstaller,comment procède t'on? ...
    Normalement sur ce genre de machine (fournies sans CD) il y a deux possibilités suivant les marques :
    1 - Il y a une partition cachée permettant de refaire l'install d'usine
    2 - C'est a toi de faire le plus rapidement possible tes CD masters, pour une réinstall éventuelle.
    Ceci dit, tu as changé de CM et de Proc, ok . Mais ... changé ou remplacé par les mêmes ?? Si tu as changé .... je ne crois pas dire de bétises en affirmant que ta licence Windows n'est légalement plus valable ....Un post ici
    - On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ]
    - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...]

  10. #10
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Euh en tout cas chez Microsoft ils ont accepté d eme redonné le code d'activation donc ma licence est toujours valable.
    En revanche c'est la réinstallation qui me pose problème.
    Certes, il y a une partition cachée mais lorsque je lance les instal appropriées, ca me lance un joli ... "Unable to run on a non acer computer" ...
    c'est pas normal ce genre de trucs
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  11. #11
    Membre éprouvé
    Avatar de Gege70
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 856
    Points : 1 094
    Points
    1 094
    Par défaut
    Ce n'est pas parceque tu ne leur a pas dit que tu avais changé de CM que tu es dans la légalité ...
    Pour ta réinstall, oui il est normal et dans la même logique d'interdire la réinstall sur une autre machine
    - On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ]
    - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...]

  12. #12
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Je ne résintalle pas sur une autr emachine. Ma carte mère et mon processeur ont cramé. Je souhaite donc réinstallé tout sur le meme poste, en quoi cela serait il illégal?
    D'autant plus qu'après le changement de carte mère, c'est le service client de Microsoft qui m'a expliqué comment réactivé mon Windows dans ce genre de cas mais qui m'a dit également que seul Acer pourrait me donner le moyen d'accéder à la partition pour une réinstalle complète.
    Pourquopi Microsoft prévoirait des procédures pour donner aider les clients à activer illégalement leurs produits?
    S'ils m'ont expliqué comment le faire c'est que c'était légal.
    Je sais très bien que l'on ne peut pas installer 2 fois le même produit sur 2 machines mais c'est la même machine.
    Après, on peut dire que dans la mesure ou on a changer la caret et le processeur ce n'ets plus la meme machine mais dans ce cas j'ai une licence pour rien? Donc ca me paraitrait tiré par les cheveux, je ne vois vraiment pas en quoi je serais dans l'illégalité? Toutefois il se peut qu'une subtilité face que ce soit le cas mais dans un tel cas, je vous serais reconnaissant de me montrer le passage du texte de loi qui dit ca de façon claire car je trouve que c'est une hérésie.
    D'autant plus qu'on peut acheter un logiciel indépendament d'un matériel.
    Du coup impossibel de vraiment dire que le logiciel est associé au matériel, juste qu'on a seulement el droit de l'installer sur UNE machine. Hors, si l'on considère que ce n'ets plus la meme machine alors l'autre machine n'existe plus... donc techniquement j'ai une licence pour un logiciel qui peut etre installé sur une machine et n'est installé sur aucune... donc je peux l'installer sur celel la ... c'est tiré par les cheveux aussi mes c'est défendale?
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  13. #13
    Membre éprouvé
    Avatar de Gege70
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 856
    Points : 1 094
    Points
    1 094
    Par défaut
    Citation Envoyé par cladsam
    .... Après, on peut dire que dans la mesure ou on a changer la caret et le processeur ce n'ets plus la meme machine mais dans ce cas j'ai une licence pour rien? Donc ca me paraitrait tiré par les cheveux, je ne vois vraiment pas en quoi je serais dans l'illégalité? ...
    C'est le principe de la licence EOM. Elle est vendue moins cher que la licence "complète", et de ce fait ne peut pas être installée avec un autre matériel que celui pour lequel elle est achetée. Contrairement à la licence "complète" ou "normale" ( je ne sais pas quel est son appellation officielle : version boite ??) que tu payes deux ou trois fois plus cher, mais que tu peux installer sur plusieures machines, à condition de le faire par un jeux de désinstall- install (une seule machine équipée).
    Effectivement quand tu changes une CM et un Proc on considère que tu changes de machine. La preuve même Acer ne reconnait pas cette machine comme une des leurs

    Citation Envoyé par cladsam
    ....
    D'autant plus qu'on peut acheter un logiciel indépendament d'un matériel.
    Du coup impossibel de vraiment dire que le logiciel est associé au matériel,
    Ben si justement c'est ce que je viens de t'expliquer avec le principe de la licence EOM. Un XP Pro acheté indépendement est vendu dans les 300€ alors que la version EOM vendue avec une machine est facturée 100 à 150€, de mémoire.

    Tu devrais (re)lire le CLUF .... car je pense que comme tout le monde tu cliques en 2 secondes sur j'accepte et zou on continue ...
    Citation Envoyé par CLUF
    * Logiciel en tant que composant de l'ordinateur - Transfert. LA
    PRÉSENTE LICENCE NE PEUT PAS ÊTRE PARTAGÉE,
    TRANSFÉRÉE OU UTILISÉE DE MANIÈRE
    CONCOMITANTE SUR DES ORDINATEURS DISTINCTS.
    Le LOGICIEL est concédé sous licence avec le MATÉRIEL
    en tant que produit intégré unique. Si le LOGICIEL n'est pas
    accompagné de nouveau MATÉRIEL, vous n'êtes pas
    autorisé à utiliser le LOGICIEL. Vous êtes autorisé à
    transférer, à titre permanent, l'ensemble des droits prévus par
    ce CLUF uniquement dans le cadre de la vente ou du
    transfert permanent du MATÉRIEL, à condition que vous
    n'en conserviez aucun exemplaire,
    - On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ]
    - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...]

  14. #14
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Hum je ne vois pas ce que ce morceau de texte prouve.
    Juste que tu as acheté ton logiciel avec le matériel mais quel texte de loi indique de façon claire que le changement de processeur est un changement d'ordinateur?
    certes Acer ne reconnait pas cet ordi comme un des sien mais Acer n'écrit pas les textes de loi... qu'est ce qui dans ce que tu viens de me montrer prouve que c'est moi et pas Acer qui n'est pas dans la légalité?
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  15. #15
    Membre éprouvé
    Avatar de Gege70
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 856
    Points : 1 094
    Points
    1 094
    Par défaut
    Citation Envoyé par cladsam
    ...quel texte de loi indique de façon claire que le changement de processeur est un changement d'ordinateur?...
    On ne va pas attendre que la Loi faite par un parlement quelconque gère toute notre vie. Encore heureux !
    Mais il existe une autre "loi" que TU établis avec une ou plusieures personnes pour une affaire donnée. Cela s'appelle un contrat, de location, de vente, de travail, ou dans notre cas d'utilisateur (Contrat de Licence d'Utilisateur Final) . Ce contrat tu es libre de l'accepter ou de le refuser. Si tu l'acceptes (en cochant j'accepte ou en signant) il fait force de loi, point.

    Quand tu es en possession d'une machine qui commence à être obsolète, tu investis dans une CM et/ou un Proc et tu annonces que tu as une machine plus performante : tu as changé de bécane même si sur ton vieux boitier il y a toujours marqué Acer model trucmuch.
    - On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ]
    - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...]

  16. #16
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    mais en quoi ai-je "changer de bécane"... ca c'est ton affirmation, elle se base sur TOn AVIS et MON AVIS est différent.
    Ce n'est pas le contrat que je remets en cause. J'ai signé comme tu peux le dire un contrat qui indique que la licence est liée au matériel.
    Partant de la, on peut dire "changer du matériel c'est changer d'ordinateur et ne plus etre en accord avec les terme d'utilisation du contrat"... ou pas ...
    Ainsi lorsque je change ma souris meme si elle me permet un acces plus rapide au icone du bureau et par la meme me permet d'avoir une "meilleure bécane" , vas-tu dire que j'ai changé d'ordinateur?
    Pour sur... Non !
    Du coup, tu vas me dire "c'est le processeur c'ets pas pareil"? Mais ca se base sur quoi? Sur UNE OPINION car soit pour la souris on change de licence, soit on définit de façon claire ce qui est considéré comme minimale les changements qui définisse un nouvel ordinateur.
    Hors aucun loi ne précise cela, pas meme le contrat (qui n'est pas une loi) et que j'ai accepté.
    En claire donc, je n'ai accepté aucun contrat qui justifie que le changement d'un processeur implique un changement de licence et de fait... je ne vois toujours pas ce qui serait illégal ou non conforme dans le fait de réinstaller sur la même machine le meme OS après le changement de proc.

    Selon la même logique, j'irais meme jusqu'a dire que la loi (qui n'en est pas une ) fixée par le contrat n'est pas respectée par la société qui empeche l'utilisation d'un logiciel payé sous pretexte qu'une pièce a été changée dans une machine sans changer la machine.

    De plus, comme ca a été le cas dans de nombreuses jurisprudences, meme si l'on considérait (hypothèse) que le changementde processeur était un changement de machine (ce qui une fois encor en'ets démontré nulle part), le manque d'information à ce sujet dans la licence pourrait suffire à invalidé l'interdiction d'utiliser la licence d'ou je demande à nouveau...

    EN quoi serait il illégale de réinstaller ce logiciel sur cette machine?

    Parceque contrairement a ce que tu viens de dire: bien sur que si je veux bien attendre une loi d'un quelconque parlement avant de considéré que je susi dans l'illégalité en utilisant un produit qu ej'ai payé !!
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  17. #17
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Rappelons au passage qu'un contrat de type CLUF n'a pas systématiquement force de loi cf les contrat déboutés pour clauses abusives
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  18. #18
    Membre éprouvé
    Avatar de Gege70
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 856
    Points : 1 094
    Points
    1 094
    Par défaut
    Pour faire simple on va dire que ta version EOM d'XP a été fournie avec le modèle XY d'Acer, qui est composé de la CM X, du ProcY, de la CG Z etc ... Ce n'est plus ce modèle que tu as ..... Les versions EOM sont issues d'une entente entre Microsoft et les revendeurs de matériel, elles sont à ce prix à condition d'être associées à CE matériel.
    Si tu veux une version que tu peux faire "naviguer" prends une version "boite", qui te coutera 3 fois plus cher, c'est tout.
    - On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ]
    - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...]

  19. #19
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Oui mais qu'est ce qui prouve ce que tu dis en expliquant le principe du XY etc... ? Ce n'est pas ce qui est marqué dans le contrat, donc pas ce que j'ai signé ...
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  20. #20
    Membre éprouvé
    Avatar de Gege70
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 856
    Points : 1 094
    Points
    1 094
    Par défaut
    Citation Envoyé par cladsam
    Rappelons au passage qu'un contrat de type CLUF n'a pas systématiquement force de loi cf les contrat déboutés pour clauses abusives
    Ce n'est pas un contrat qui est débouté comme tu dis, mais les clauses "abusives" qui sont nulles et non-avenues, le contrat, lui, reste en vigueur. Et pour qu'une clause soit abusive il faut soit, qu'elle soit contraire à la Loi, soit prouver qu'elle porte un gros préjudice.
    Mais dire qu'une restriction d'utilisation d'un logiciel que l'on paye 3 fois moins cher est un préjudice ... à mon avis cela ne va pas durer longtemps devant un juge. Surtout si tu as la possibilité de ne pas avoir de restriction en y mettant le prix.
    On ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre.
    - On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ]
    - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...]

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2010, 18h31
  2. Comment installer et activer un webpart avec une feature ?
    Par mirounet dans le forum SharePoint
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2008, 19h03
  3. [GD] installer et activer la librairie GD
    Par puce63 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 13h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo