|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Développeur Java Inscription : juillet 2004 Messages : 204 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je génère des rapports avec le BIRT Engine (API BIRT). Donc je me sers de task, etc... J'exporte en pdf, en html, nickel. Je m'intérèsse maintenant au xls. Problème, BIRT, en natif, ne propose pas ça. Je me tourne donc vers Tribix et son exportateur excel : http://qauck.blogspot.com/ http://qauck.wordpress.com/ http://sourceforge.net/projects/tribix/ Bien que j'arrive à visualiser des rapports en xls sous Eclipse avec la fonction "preview" (cela veut donc dire que je l'ai bien installé), je n'arrive pas à générer un xls avec le Report Engine. Quelqu'un y est-il arrivé ? Avez-vous une solution ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Si tu trouves la solution, fais moi signe s'il te plait
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
lol ah ben super, j'suis pas arrivé
En fait, dans le patch pour l'ermitter Excel, on voit que RenderTask est mis à jour pour supporter les formats xls et ppt. Le problème, c'est que le format est également "checké" par la classe "ExtensionManager", qui elle, n'est PAS patchée ... Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Je pense qu'il faut que tu reprennes les sources de org.eclipse.birt.report.engine.emitter.fo ou html ou pdf (essayes d'abord avec FO) et que tu les recompiles dans un JAR nommé : org.eclipse.birt.report.engine.emitter.xls
Ou un truc approchant de ça... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
J'ai déjà ce .jar : xls-emitter.jar
dans le plugin pour faire marcher les rapports xls C'est pour ça, logiquement j'ai toutes les cartes en main mais je n'y arrive pas |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Moi j'ai pas compris ce qu'on fait avec ce qu'il y a dans patch.
Ce truc m'interesse vraiment ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
Citation:
Par exemple, dans : plugins/org.eclipse.birt.report.engine_2.1.0.*.jar Tu remplaces RenderTask.class par celui fournit dans le patch |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Tu as fait un diff avec les anciens fichiers pour voir ce qu'il y avait en plus et en moins s'il te plait ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
L'original :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
Le patché :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur Java Inscription : juin 2005 Messages : 657 ![]() |
Voici la solution que j'ai utilisé pour avoir un format excel.
Je passe par un fichier iqy(fichier de 3 lignes), c'est fait pour çà. Code :
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
En fait, je ne parle pas du BIRT Viewer mais bien du Birt Engine.
Bref du Java quoi, je n'arrive pas à générer un fichier Excel en utilisant l'API. Avec le run + format ça marche très bien |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
Citation:
OK je n'avais pas compris que tu publiais à partir d'un client lourd.
00
|
|
|
#14 |
Tu peux publier à partir d'un client léger sans passer par le viewer...
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
Non non le client est léger
En fait c'est une application J2EE mais les possibilités du BIRT Viewer sont trop limitées, alors pour publier les rapports, je le fais en Java + saisie de paramètres via JSP pour le client. Bref mon code Java est donc sur le serveur EDIT : ahh, BiM m'a devancé :p |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
Citation:
Effectivement le viewer standard est limité et vaux mieux le refaire mais ce n'était qu'un exemple. Quesqu'y t'enpèche dans ta jsp de rajouter un format XLS, qui en fait renvoie vers un fichier iqy généré à la volé qui contient l'url de consultation du rapport au format HTML ? Après c'est juste une solution alternative pour ne pas rajouter d'emitter. Comme dirais un grand philosofe poilu : C'est vous qui voyait...
00
|
|
|
#17 |
Je fais la même chose alors forcément...
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
Citation:
Enfin plus maintenant, j'ai livré donc je suis parti sur autre chose.
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
J'ai appliqué la solution du petit fichier intermédiaire temporairement, merci à toi
Cela dit, le fichier Excel généré est très laid, le bleu pastel est devenu bleu turquoise fluo |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre Expert
Citation:
Pour les couleurs, ça doit venir de la palette de couleur excel, ç voir si elle est modifiable. ou alors voir comment sont défini les couleurs dans le rapport pour voir si elle sont en code hexa ou pas, le code pour blue est peut-être différent entre IE et Excel. Pour les cases c'est bizarre, serait-ce des cases de tableau vides masquer dans IE? Car IE met les cellules vide à 0%, mais Excel les mets à la taille par défaut donc visible. PS: un avantage de cette méthode c'est qu'on peut rafraichier le rapport en direct dans Excel avec F5.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com