|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour, j'ai une imprimante multi-fonction Canon MP150 ... j'aimerais l'installer sous linux
je fais gnome-cups-add, je choisis imprimante locale, et elle est bien détectée et présente dans la liste. Je fais suivant et il me suggère d'installé le pilote bjc-600. Une fois installée, je lance l'impression et là .... c'est saleté de machine me rend la feuille blanche. Elle ne veut rien savoir, j'a essayé avec pas mal d'autres pilote mais rien à faire. Je ne suis pas sûr que ca vienne du pilote en fait. J'ai aussi entendu parler de TurboPrint, mais je sais pas m'en servir. Pourriez-vous m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : août 2004 Messages : 317 ![]() |
Salut,
J'ai une Pixma MP110, et meme chose que toi, bjc-600 m'était suggéré, et ça n'a jamais fonctionné. Je ne suis meme pas allé jusqu'a avoir une feuille blanche qui sortait... Quant a TurboPrint, c'est payant ! Canon
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 93 ![]() |
Pour des imprimantes récentes de marque Canon, on ne trouve les filtres CUPS (que certains appellent des «pilotes») que sur le site japonais de la compagnie.
Ce fut notamment le cas de ma Canon ip4200. Là-dessus, j'aurais bien aimé vous fournir un lien direct vers le site japonais de Canon où vous pourriez peut-être trouver le filtre adéquat pour votre modèle, mais j'ai la flemme. P.-S. : C'est pas fort de la part de Canon de ne pas diffuser les filtres d'impression pour Linux sur leurs différents sites nationaux...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com