|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 123 ![]() |
Je veux connaitre depuis combien de temps une facture est impayée :
Select Current_Date - Facture.DtEcheance as TpsImp From Facture where Facture.ID = xxxx Je suis en IB 6 (version open source) et j'ai comme erreur : Client SQL dialect 1 does not support reference to DATE datatype Comment récupérer la date courante dans la clause select ? Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
forcément en dialect 1 il n'y que des datetime pas de type date
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 123 ![]() |
comment faire alors ?
qu'est ce qui pose problème ? + le type de mon champ Facture.DtEcheance + Current_Date n'existe pas + ma version d'IB
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 217 ![]() |
Citation:
A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Provisoirement toléré
tu peux faire autrement!
recuperer les deux date; ensuit tu fais la difference entre les deux! et pour la diffenrence ça dependra des type de ces deux elements! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Citation:
en dialect 1 current_date n'existe pas mais il existe current_timestamp qui en dialect 1 ramène un date la version d'ib oui elle pose problème, ib6 open source est archibugguée, même si là ce n'est pas le problème il vaut mieux utiliser Firebird 1.0 qui est un ib6 open-source debuggué avec qq améliorations et est complètement compatible avec ib6 open source le mieux bien sûr est de passer complètement à Firebird
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com