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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[TUTO moteur 3D] gestionnaire de ressources


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut [TUTO moteur 3D] gestionnaire de ressources
    salut,

    je ne comprend pas pourquoi dans le tuto sur le moteur 3D sur le site, les pointeurs intelligents ne suffisent pas ?

    est-ce que ce principe n'ai pas suffisant ?

    map <clef, SmartPointer<ressources> > ressourceMap ;

    de tel sorte que quand plus personne ne pointe sur une ressource elles soient retiré toute seule ?

  2. #2
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    je ne comprend pas pourquoi dans le tuto sur le moteur 3D sur le site, les pointeurs intelligents ne suffisent pas ?
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. Quel passage du tutoriel suggère que les pointeurs intelligents ne sont pas suffisant ?!

  3. #3
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    En fait il est sugéré de créer des pointeurs spéciaux avec une police.

    Il ne comprend pas pourquoi ceux de la classe de depard ne sont pas suffisant.

    Il est bien dit si je me souviens qu'il faut une reference interne sur le compteur non ?

  4. #4
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    Bon j'avoue ne pas avoir lu le tutoriel, amis juste parcouru, par contre tu peux utiliser des pointeurs inteligents avec la stl sans aucun probleme si ces derniers sont compatibles.

    Dans le cas d'un gestionnaire de ressources je ne suis pas sur que ce soit une bonne utilisation sur un petit projet.

    Le gestionnaire n'est pas sensé savoir que parceque tu n'affiche pas pour le moment une image que cette derniere n'est pas utilisé ou dans le cas de l'etre, au contraire tu risque de faire les load/unload a tout va.

  5. #5
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
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    Les pointeurs intelligents compatibles avec la STL ne sont pas fournis avec le standard, mais il y a Boost

  6. #6
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    D'ailleurs il me semble que la redefinition de operator< est obligatoire pour l'application des algos.

  7. #7
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
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    Pour les conteneurs triés, oui, il faut de préférence fournir une classe définissant la comparaison entre 2 "clés".

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