|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
pourriez vous me dire ce que vous en pensez: Mr B. exerce la profession de medecin dans une ville.Il a été engagé pour une firme pharmaceutiques, qui s'étant decentralisée,souhaitait trouver sur place un praticien pour conseiller son laboratoire.Cette société compte 120 salariés.Le contrat passé comportait les modalités suivantes/ -Travail en laboratoire pendant 2 apres-midi par semaine,(mais avec la faculté pour le medecin de s'absenter pour repondre à une urgence), sur des sujets d'etudes fournis par la firme. -Rémunération selon la base mensuelle minimale à laquelle j'atoute un interessement aux benefices. Deux ans plus tard,sans raisons particulieres, Le Docteur B.est congedié sur simple lettre.Il est precisé qu'il n'a droit à aucune indemnité,n'etant pas salarié,la société ajoutant "Nous vous avons toujours considéré comme exercant une activité indépendante et nous n'avons jamais entendu vous accorder les droits d'un salarié; d'ailleurs,votre contrat ne prevoyait pas le versement d'une indemnité de congés payés, pas plus que le benefice d'un delai-congé......". Que peut on penser de la situation de Mr B. et des droits qu'il peut faire valoire à l'encontre de la firme? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Salut,
Cas difficile, mais je dirais qu'il faut savoir quelle est la nature du contrat avant de pouvoir s'engager : CDD ? Stagiaire ? Autre ? En fonction de la nature du contrat, les droits varient.. Est-ce clairement indiqué ? Le mieux c'est de poster un bout du contrat, en excluant les noms propres et noms de sociétés. Sinon difficile de dire quoique ce soit... a+
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Toutes les info en ma possession sont là et malheureusement je n'ai rien d'autre
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Ah il s'agit d'un devoir dans le cadre de ton cours de "droit du travail" ?
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Selon l'enoncé, je dirais que c'est un contrat à temps partiel.
Donc, la personne a le droit à des indemnités, proportionnelles à son ancienneté. Elle a aussi le droit aux assédics je crois, si elle n'a pas d'activité secondaires ( ce qui n'est pas le cas, car il est médecin ? ) Je ne peux pas en dire plus, je ne suis pas expert juridique, l'informatique me suffit amplement
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() |
oui c'est dans le cadre d'un devoir j'avoue
C'est relativement indigeste mais je reste zen |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Jète un oeil la dessus : http://www.lesjeudis.com/fr/htm/cons...its.asp?page=2
Sinon, cherche sur google "Contrat temps partiel". Je pense qu'il s'agit d'un contrat de ce type, si aucune mention n'est faite du type de contrat A+ et bon courage
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com