|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 45 ![]() |
Bonjour, j'ai actuellement 2 tables dans ma BDD mysql que je voudrais fusionner.
creations : id; galerie; nom; agrandi; mini; auteur; timestamp; categorie; visites; vote; nbr_votes _________________ packs : id; galerie; nom; description; image; archive; auteur; timestamp; poids; downloads; vote; nbr_votes _________________ Je voudrais fusionner ces 2 tables en une seule : "telechargements", sous cette architecture: id; galerie; nom; description; agrandi; mini; image; archive; auteur; timestamp; categorie; visites; poids; downloads; vote; nbr_votes et réattribuer une id aux enregistrements des 2 tables en fonction de leur timestamp. Et ... je suis perdu, je ne vois pas comment faire. Si vous pouviez m'aider, Merci edit: je pense mettre tous les enregistrements dans un array et d'appliquer un tri fonction du timestamp.. à voir |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Provisoirement toléré
Bonjour,
Moi je procèderais comme ça : - Création d'une table temporaire avec les colonnes galerie; nom; description; agrandi; mini; image; archive; auteur; timestamp; categorie; visites; poids; downloads; vote; nbr_votes (pas d'identifiant et pas de NOT NULL). - Insertion des lignes issues de creations dans cette table : INSERT INTO table_temp (...) SELECT (...) FROM creations - Insertion des lignes issues de packs : INSERT INTO table_temp (...) SELECT (...) FROM packs - Création de la table finale avec toutes les colonnes + un id auto-incrémenté - Insertion des lignes de la table temporaire triées par timestamp dans cette table : INSERT INTO table_finale (...) SELECT (...) FROM table_temp ORDER BY timestamp sans préciser la valeur de l'id auto-incrémenté bien sûr.
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 45 ![]() |
Etant meilleur en php qu'en sql j'ai tapé ce petit code. En groq j'ai fait la même chose que tu voulais faire mais en utilisant un array en php et non une table temporaire. Et ça marche ! Merci qu'en même pour ton aide
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com