|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 101 ![]() |
Bonjour,
Comment fait on pour sélectionner les 5 dernières entrées ? (les plus 5 + récentes) Je sais que pour avoir le dernier id on fait : Code :
SELECT * FROM tuto WHERE id = ( SELECT MAX(id) FROM tuto) Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 401 ![]() |
SELECT * FROM tuto ORDER BY id DESC LIMIT 5
Mais si tu as une date de création du tuto dans la bd c'est mieux de trier la dessus, parce que l'id c'est pas très sur. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 101 ![]() |
Oui j'ai aussi la date, mais le problème je l'ai enregistré comem ceci :
Je crois qu'il faut que j'enregistre le timestamp alors |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 401 ![]() |
A mon avis avec les fonctions de date mysql tu devrais avoir moyen de t'en sortir mais je ne les connais pas tu devrais aller voir dans la doc officielle.
Je te conseille plutot de faire l'inverse : enregistrer toutes tes dates au format mysql (DATETIME), et après de les redecouper au moment de l'affichage par PHP. Sinon si tu n'as pas le choix, rajoute effectivement un champ timestamp ou datetime. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 101 ![]() |
Oki
Donc j'aurais quelquechose du style Code :
SELECT * FROM tuto ORDER BY timestamp DESC LIMIT 5 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
En SQL Server j'ai été confronté à un problème similaire, j'ai résolu le truc en convertissant ma chaîne en type DATE avec CONVERT et en faisant le tri dessus (ORDER BY(CONVERT(DATETIME, string))). Peut-être qu'il y a un équivalent en MySQL.
Parce que en ajoutant un timestamp ça fait de la redondance d'informations non ? et c'est pas joli joli dans une BDD... Ou alors tu gardes uniquement le timestamp (solution de loin la meilleure).
__________________
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 101 ![]() |
Oki
Merci pour tout |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com