|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 94 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai finalement décidé de passer à ECLIPSE 3.2rc7 et BIRT 2.1rc5. Créer/Exécuter un rapport BIRT dans eclipse fonctionne sans problèmes. Lorsque j'essaye de l'exécuter au travers d'une servlet, j'ai l'erreur suivante: Can't load the report engine java.lang.NullPointerException at org.eclipse.birt.report.engine.api.ReportEngine.openReportDesign(ReportEngine.java:110) Voici le code : OutputStream out = httpServletResponse.getOutputStream(); EngineConfig config = new EngineConfig(); config.setEngineHome("C:/Java2/workspace/birt-runtime-2_1_0/ReportEngine"); IReportRunnable design = engine .openReportDesign("C:/Java2/workspace/crc/WebRoot/reports/truc.rptdesign"); IRunAndRenderTask task = engine.createRunAndRenderTask(design); HTMLRenderContext renderContext = new HTMLRenderContext(); HashMap contextMap = new HashMap(); contextMap.put(EngineConstants.APPCONTEXT_HTML_RENDER_CONTEXT, renderContext); task.setAppContext(contextMap); HTMLRenderOption options = new HTMLRenderOption(); options.setOutputStream(out); task.setRenderOption(options); task.run(); engine.destroy(); Toutes idées est la bien venue. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Perso, je rajouterais un :
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() Développeur Java Inscription : juillet 2004 Messages : 204 ![]() |
Normal le Null pointer exception ici :
Code :
IReportRunnable design = engine .openReportDesign("C:/Java2/workspace/crc/WebRoot/reports/truc.rptdesign"); Ou est déclaré ton "engine" ? Il te faudrait une ligne comme ça Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Il est sûrement déclaré sinon il n'aurait même pas compilé. Mais c'est vrai qu'il n'est peut être pas initialisé...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com