|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 507 ![]() |
salut,
Je regarder sur le net à quoi correspond la commande ps,donc j'ai une definition mais je ne comprend pas trop en faite : liste des processus BSD liste des processus Système V à quoi cela correspond ? moi j'utilise cygwin et je n'ai que deux processus qui s'affiche alors que oracle tourne derriere,est ce normal ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Avec de la chance tu as les pages man en francais, donc:
Mais en gros c'est pour suivre l'état des processus tournant sur ton système
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : août 2004 Messages : 317 ![]() |
Si tu fais juste un ps, ça te donnera pas grand chose comme information sur les processus qui tournent.
Moi, en général, j'utilise |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
si on souhaite comparer avec windows un processus c'est comme un service;
si je lance oracle je le verrai dans mon ps ?? est il possible d'avoir le processus qui utilise le plus de ressource ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Alors, si tu lances oracle, je suppose que tu le verras. Cela dépend des options que tu passeras à ps.
Pour voir les processus et leur consommation processeur, tu peux utiliser la commande top |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
je suis sous windows et j'utilise cygwin c'est normal que lorsque je lance le top sa ne fonctionne pas
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
ah ben alors la, j'en sais rien du tout. Je connais pas du tout Cygwin, je sais pas si on peut rajouter des commandes...
Pourquoi utiliser Cygwin ? Ce serait pas plus simple d'installer une petite distribution pour débuter, style ubuntu ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
et pour faire cela est ce que je dois faire une partition de mon disque dur ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
A mon avis comme indique temar installe une distribution, ce sera plus facile pour toi ou alors trouve de la documentation sur Cygwin. Il te faudrait la liste des commandes disponibles sous cet environnement. Je ne connais pas non plus Cygwin. On y trouve uniquement les commandes de base Unix.
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
c'est ce que j'ai il n y a que les commandes de base
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Soit tu te tapes une réinstalle de windows, et choisissant une partition plus petite pour windows, et en laissant le reste de libre pour linux. Perso, je fais tout le temps comme ça. Soit tu utilises un logiciel qui permet de réduire la taille de la partition windows. Dans ton cas, je pense que cela serait plus adapté. Je crois que partition magic permet cela, mais il y a surement autre chose de gratuit. Je vais laisser les autres te guider vers un logiciel, car je n'en connais pas. Pour débuter, je te conseille la distribution Ubuntu. Elle est très bien, et très simple a utiliser. Une recherche sur google te donnera des sites ou tu peux avoir des infos sur Ubuntu (comment l'installer par exemple). Bon courage |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com