|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Analyste d'exploitation Inscription : juin 2006 Messages : 68 ![]() |
Bonjour,
j'ai un formulaire qui affiche dynamiquement des article avec un checkbox, ce que je voudrais c'est récupérer chaque valeur de case coché et les mettres dans une variable session : voila mes intenttion [codes] <input type='checkbox' name='tab[]' value='$ID_ARTICLE'>$INTITULE [/code] puis je recupere Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Ca suffit ça :
Code :
Et pour mettre des valeurs dans la SESSION : http://php.developpez.com/faq/?page=...ions_demarrage http://php.developpez.com/faq/?page=...ons_sauvegarde
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
oui mais je veux pourvoirs traiter apres chaque id_article mis en session
Code :
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Tu veux mettre un tableau d'id_article dans une variable de session c'est ça ?
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
oui je pense que cest ca car si par exemple je selectionne 10 article mais je vais pas les traiter tte suite en sql je voudrais les utilise a la fin de mes saisie comme pour un caddie. je voudrais pourvoir récupérer juste les article que j'ai coché.
donc je vois quelque chose comme ca $SESSION['article'][]=$article; est ce possible en php? Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 611 ![]() |
regarde la fonction array_push()
Elle te permet d'ajouter des éléments dans un tableau alors tu créer un tableau de session: et dans ta boucle tu ajoute tes éléments: Code :
array_push($_SESSION['articles'],$article_id); |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
en fte je voudrais faire un tableau a deux dimensions un indice qui change avec le nom article et lautre un indice qui sincrémente
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
j'ai essaye apparement ca bugge pas , je voudrais afficher le tableau mis en session,par exemple la jen ai mis une dizaine comment les afficher ?
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Avec un foreach peut-être...
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 611 ![]() |
si tu as un tableau à 2 dimension
$_SESSION['articles'][]; alors pour récupérer tous tes articles Code :