Précédent   Forum des professionnels en informatique > Java > EDI et OUTILS pour Java > Build > Maven
Maven Forum d'entraide sur Maven & Maven 2, ses plugins et ses outils. Avant de poster -> La F.A.Q Maven 2
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 29/06/2006, 09h15   #1 (permalink)
Membre expérimenté

Localisation: Saint Etienne, Loire, Rhône-Alpes, France, Europe, Monde, Espace, Bing !
Par défaut [Maven 2] Qu'est ce qu'un snapshot ?

Bonjour,

J'ai l'impression qu'un snapshot est une version provisoire.

Cependant, je ne comprends pas comment cela s'utilise, s'il y a des outils, des particularités, des spécificités, à part le fait que ça s'appelle snapshot.

Par exemple, si je mettais provisoire à la place, et ce que ça changerait quelque chose dans le comportement de Maven ?
spekal est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 09h49   #2 (permalink)
BiM
Modératrice

Par défaut

Voilà ce que j'ai trouvé sur Google (define:snapshot) :
Citation:
Snapshot : Sur une console contrôlée numériquement, le terme snapshot désigne un état figée, correspondant à la valeur de chaque paramètre de cette console à un instant T.

Retrouvez la BIRT !
Défendez vos droits sur le forum Droit du Travail !
Pas de questions techniques en MP !!
BiM est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 10h25   #3 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

moi je dirais qu'il faut conserver le nommage de snapshot si tu dois t'en servir, l'architecture et les conventions de nommage doivent être rigide sous maven afin que tes projets puissent être automatiquement produits de manière correcte.

De plus, il me semble que maven à utilise une règle de gestion bien précise autour des versions et en particulier sur les snapshots.
morice.ju est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 11h23   #4 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par spekal
Bonjour,

J'ai l'impression qu'un snapshot est une version provisoire.

Cependant, je ne comprends pas comment cela s'utilise, s'il y a des outils, des particularités, des spécificités, à part le fait que ça s'appelle snapshot.

Par exemple, si je mettais provisoire à la place, et ce que ça changerait quelque chose dans le comportement de Maven ?
Un SNAPSHOT est une version de build d'un composant, non encore stabilisée. Cette version SNAPSHOT peut être changée à tout moment par l'équipe de developpement, puisqu'elle n'est pas encore stabilisée.

A priori, tu peux tout à fait décider d'appeller tes versions SNAPSHOT Provisoire. Mais bon, c'est une convention (tacite) entre tous les utilisateurs de Maven. Maven utilise cela à certains endroits (déployement dans le repository, convergence des dépendances).

Donc, en conclusion, tu peux, mais je te le déconseille... Et puis de cette façon, tu t'habitueras, et ça ne te choqueras plus les SNAPSHOT
denisC est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 11h43   #5 (permalink)
Membre Expert

Par défaut

Une version SNAPSHOT est une version en cours de développement. Quand maven rencontre une dépendence SNAPSHOT, il vérifie si un jar plus récent existe dans le repository distant par rapport à celui présent dans le local repository. Si c'est le cas, il la télécharge. Ce mécanisme permet d'utiliser la dernière version en copurs de dev d'un composant sans avoir à recompiler ce composant (si le SNAPSHOT est déployé dans le remote repository bien sûr).

Si tu veux utiliser ce mécanisme, tu es obligé d'utiliser le terme SNAPSHOT. Si tu ne l'utilise pas, maven considèrera qu'il doit appliquer le mécanisme standard utilisé pour les version releasée.
evenisse est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS JAVAFAQs JAVATUTORIELS JAVAJAVASEARCHSOURCESLIVRESOUTILS, EDI & APIBLOGDISCUSSIONSTV

Réponse Proposer ce sujet en actualité

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Java > EDI et OUTILS pour Java > Build > Maven

Outils de la discussion

Règles de messages