![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
bonjour à tous,
je suis occupé de faire une serveur Linux qui distibuera une connection internet à plusieurs machines. je voudrais limiter la quantité de transferts par mois pour chaque machines (reconnues par leur adresse mac ou ip). je sais qu'il y a QOS qui gére le partage des débits. moi je soihaiterais plutot partager une capacité par mois. quelqu'un connaitrait-il un programme pour faire ça sous linux?? merci d'avance |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Citation:
je suis sur la distrib sur gentoo. apres mes recherche et d'envoi de mail, la majorité des personnes me qu'il faut vérifier quel volume à été téléchargé, a l'aide de SNMP, et d'un programme que vous devez écrire, puis, périodiquement, vérifier les quotas, et limiter les débits pour les adresses concernées par le dépassement de quota. Puis, reset des volumes. je fait des études de graduat en informatique de gestion (2eme) je n'ai pas encor descendu si bas dans le programmation machie. j'aurai besoin d'un petit cou de main pour l'aprogrammation de se programme Dernière modification par lermit ; 06/07/2006 à 10h57 |
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Recherche d'un programme de gestion de connection
|
||
| Outils de la discussion | |