|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 67 ![]() |
Accelerer/Arreter Windows plus rapidement
Accélérer le démarrage et l'arrête de Windows Window xp a des fontionnalités qui permettent en optimatiser un disco de demarrage plus rapidement ACTIVER LA DEFRAGMENTATION DU BOOT Si par exemple votre démarrage vous le fessez en 5 mn maintenat vous pouvez configurer pour que votre ordinateur démarrer plus rapidement il faut d'abord savoir si la défragmentation du boot est active.entre a la zone de registre premier foi démarrer/executer tapez regedit presse enter la zona de registre va apparaîttre 1 Editer la clé suivante HKEY_LOCAL_MACHINE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizerfuction 2 Clique sur le bouton droite de la souri sur "enable"puisse cliquer sur la commande modifier 3 La zone de texte données de la valeur doit contenir la lettre Y pour que la fonction soit activéedans ce dernier cas modifiez-la par Y. Validez par OK 4 Fermez l'editeur du registres puis redemarrer votre ordinateur pour qu'ils soient appliquées les modifications. ACCELERER LE DEMARRAGE Des lors que vous redemarrez windows , certaine programmes sont gardez en memoire maintenant on va en 1 HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\windows\currentVersion\Run 2 Ce qui vous vouyez sont les valeurs des clés chacun appartient à un processus diffèrente 3 Par exemple les clés des logiciels que vous ne souhaite pas voir lancez dans le moment du demarragede windows 4 HKEY_LOCAL_USER\SOFTWARE\Microsoft\windows\currentVersion\Run Trouve la clé est supprimela 5 Ferme les registres et redemarrer l'ordinateur. Bien maintenant comme faire pour arreter windows dans la zone de registres HKEY_CURRENT_USER\control panel\Desktop s'il n'existe pas créer une chaine de valeur AutoEndTasks 3 Double clique sur la fênettre qui s'affiche mettez la valeur 1 4 Ferme l'editeur (Cette astuce est pour que windows oblige aux programmes qui ne reponds pas à s'arrêter du procéssus) Augmenter la performance de l'explorateur de Windowsdemarrer/executer/regedit 1 HKEY_LOCAL_USER\SOFTWARE\Microsoft\windows\currentVersion\explorer 2 s'il n'existe pas va apparaître une valeur DWORD que vous appellerez DesktopProcess 3 Double clique au dessus pour saissir 1 dans le texte donné de la valeur valider OK 4 fermer regedit redemarrer votre ordinateur RICHARD LAKE |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Citation:
Si un programme a besoin de 20 secondes pour se terminer, alors ce n'est surement pas innocent. Prenons un prgramme lié à une base de donnée MySQL. Si le programme se termine mal et que la connexion au moteur SQL est coupée brutalement, c'est l'intégrité de la base de donnée qui peut être touchée... Les exemples sont très nombreux, donc je déconseil vivemtn d'utiliser cette astuce. Par ailleurs, quel est le réel intéret d'accélérer l'arret de Windows ??? Lorsque tu arretes ton PC, tu cliques sur arréter, tu éteins l'écran, et tu vas te coucher. Le fait qu'il s'arrète en 2 secondes ou en 25 ne change rien, il finit par s'éteindre... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 181 ![]() |
j'ai déjà vu cette astuce mais je ne l'ai pas fait pour les mêmes raisons que eusebius et gangsoleil.
on rencontre souvent des manips à faire dans la base de registre et je voudrai savoir s'il ne vaudrait pas mieux ne rien toucher. qu'en pensez-vous ? (je pense par exemple à la manip qui supprime les 20% de bandes passantes du réseau réservé par windows) |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Peut être que l'astuce existe mais, je me debroille pas mal, avec les registres, il faut simplement votre participation ou bien votre appuie, Les gens sont le droite à connaître comme marche, aussi j'aimerai ouvrir un autre débat sur la cryptologie, un commentaire dans les debat livres m'a donné une idée de vous montrer, mais je ne sais pas si vous croyez que je repousse les limites je m'arrete tout de suite.
merci Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
oui on est dans la session sécurité, Dans la sécurité est super important de savoir comme marche les registres,
Par exemple si vous voules desactiver l'historique des documents récents dans la zone de registres 1 On la désactive HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\CurrentVersion\Policies\Explorer vous pourrez restrindre chacun des utilisateurs concernés, puis il faut activer la clé HKEY_LOCAL_USER\SOFTWARE\Microsoft\CurrentVersion\Policies\Explorer 2 Créer après une nouvelle valeur DWORD que vous devrez intituler attendez j'ai oublie!!!!! vous devez intituler NoRecentDocsHistory attribue ensuite la valeur 1 3 fermer et redemarer l'ordinateur voila |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
DEMARER/EXECUTER/REGEDIT
1 HKEY_LOCAL_USER\ SOFTWARE\Microsoft\Currentversion\explorer 2 Supprimir StuckRects2 3 ferme la zone de registres et redemarrer votre ordinateur Si l'on connait bien la zone de registres, on peut enlever des saloperies virus qui s'installent dans nos ordinateurs bien sur si vous n'êtes pas sur de ce que vous faites mieux laisser comme ça.... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
euh... on sort du sujet là.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Appelé aussi NUMLOCK
demarrer/executer/regedit 1 HKEY_CURRENT_USER\control Panel\keyboard 2 Modifier la valeur InitialKeyboardIndicators en lui attribuant la valeur 2 comme ça NUMLOCK sera active dans le nouvelle demarrage n'oubliez pas de valider. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
1 Ouvre la clé suivante
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft 2 Créez une nouvelle clé que vous drevez appeler Internet Explorer, et une sous clé appelé Restrictions le chemin complet HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions 3 Créer une nouvelle valeur DWORD pour chacun de restrictions Valeur 1 pour activer la restriction Valeur 0 pour désactiver la restriction Les valeurs contrêlant les fonctionnalités d'internet explorer vous pouvez les trouver sur
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre du Club
Le dange se pour quelqu'un qui ne save pas s'en servir de la base de registres, imaginez vous qui vous avez un programme que ne veux pas se desinstaller de votre ordinateur????
Pourquoi sera incohérent, vous pouvez me montrer une source qui disse explicitement que cela est dangereux? Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Normalement les options d'une machine virtuelle est par défaut, on peut ajouter une option pour la contrôler
démarrer/executer/regedit 1 EFFECTUER des modification niveau utilisateur HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer Maintenant pour effectuer des modifications niveau système HKEY_CURRENT_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer 2 Créer une nouvelle valeur DWORD que vous devrez appeler MemCheck BoxInRunDlg 3 Double clique dessus saississez 1(zone de texte Données de la valeur) valide OK 4 fermer redemarer l'ordinateur après demmarer/executer (saississez le chemin complet de votre programme, puis cocher l'optionole programme dans une machine virtuelle séparée et voila |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre du Club
Désolé mais le match du samedi me fait palpiter le coeur
DLL (bibliotèque dynamique) pour la décharger pour avoir l'avantage de récuperer plus de ressources de la memoire Entrer dans la zone de registre 1 HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurentVersion\Explorer 2 Créer la valeur DWORD AlwaysUnloadD11 s'il n'existe pas déjàen utilisant le Menu Edition 3 Double clique sur cette valeur puis saisissez 1 (Données de la valeur ) OK 4 Fermer la zone de registres redemarer l'ordinateur Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
1 HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\MICROSOFT\INTERNET EXPLORER\TOOLBAR
2 Dans la fenêtre de droit créé un valeur que vous appeleriez BackBitmap 3<Double clique pour chercher le chemin du fichier bmp exemple d:\Documents and setting\piticlin\mes documents\mes images\fond.bmp valider 4 Rédemarrer des questions sur le sujet???? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Oui
À quoi ça rime tout ça ?? |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre du Club
Nous pouvons faire beaucoup de choses sur les registres, mais si cela nn veux plait pas, le débat est close
ce qu'on peut faire dans la base de registres est amelorer le réseau,augmenter la sécurité, personnaliser Windows obtenir un max de performance etc...... Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre du Club
Ok
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
Perso, je pars du principe bien connu de la 7ième compagnie "touche pas p'tit con !", autrement dit, quand on ne sait pas... on ne touche pas. Évidemment, à ce train là, personne ne ferait rien. Il est donc logique d'explorer et d'apprendre. Mais ce que tu nous proposes n'a aucun rapport avec un apprentissage, c'est un tas de "trucs" en vrac, sans suite logique et dont certains sont des plus douteux et même dangereux (comme supprimer des clefs "Run" sans savoir de quoi il s'agit). Donc, non seulement la démarche pédagogique est absente mais certains "conseils" sont suceptibles de déboucher sur des plantages. Pour moi tout ceci est à éviter à tout prix. |
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Citation: