|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2006 Messages : 134 ![]() |
Salut !
Je viens de découvrir les joies de travailler sous GNU/Linux (Mandriva) Et après de longues luttes pour me libérer de certaines habitudes Windows qui s'avèraient génantes sous GNU/Linux , je me heurte à présent à un problème depuis quelque temps ; Celui d'utiliser mes documents MSWord sous Linux compte tenu que j'écarte la solution d'émulateurs (Wine , ...) pas trop fiables , et quitte à faire cohabiter Windows et Linux sur un seul système , car je l'ai déjà fait et j'ai découvert que le système devenait instable (On dirait que windows s'efforce à arnaquer Linux Merci infiniment de me proposer des solutions définitives (s'il y en a) à ce problème ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nous, les mathématiciens, on ne coûte pas cher. Pour travailler, il suffit d'un crayon, de papier et d'un ordinateur. Ah, j'oubliais, d'une grande corbeille à papier... ... C'est fou ce que l'on peut écrire comme bêtises ! ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- cordialement , MicroMaths |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Je pense que tu peux utiliser un programme un peu plus léger que l'arme lourde proposée par Gorgonite. Tu peux installer Abiword dont voici le descriptif => http://www.framasoft.net/article475.html.
@++
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
arme lourde... pas vraiment, juste le clone d'Office |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
De plus je voudrai accéder à mes documents MSWord de façon à pouvoir les modifier sous Linux pour ne pas refaire du travail déjà fait |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
Je suis étonné que ton document s'affiche anormalement
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
arretez de vous engueuler lol
moi, tout se qui se lit pas avec "antiword" se lit avec "rm" et ne dites pas qu'antiword est une arme lourde lol
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
à première vue sur l'article de votre lien Cher Larkine , je vois que AbiWord est multiplatforme (tout comme Java) ! Est ce que c'est sur ?! Càd : Est ce qu'il peut aussi bien fonctionner sur tous les OS oubien y a-t-il une version spécifique à chaque OS ?! Si j'ai bien compris , la version Linux d'Abiword permet-elle de créer/modifier des documents MSWord ?! Merci encore ! |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Pour résumer la situation
1) Je ne comprends pas que ton document au format Word ne passe pas convenablement sous OpenOffice. 2) Tu peux tester le logiciel indiqué par chaval. Pour plus d'infos c'est par => ici 3) Concernant Abiword, j'ai testé une fois un document Word provenant d'Office. C'était mon CV et il est bien passé sous Abiword et OpenOffice. @++
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
C'est peut-etre parceque tu parles de documents ne contenant que du texte occidental , Mes docs contiennent des caractères en langue "Arabe" (PS: mon système prend en charge la langue Arabe) et des équations insérées à l'aide de l'éditeur d'équations "MathType" , en plus les tableaux sont disproportionnés 3) Est ce que ça doit marcher théoriquement (selon le principe d'AbiWord) pour des fichiers contenant ce que je viens de citer en "1)" ?! Cordialement , MicroMaths |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 208 ![]() |
Citation:
Remarque perso : ton doc word n'est pas simplement un doc word mais un document qui contient des objets ole dans un doc word ( les fameuses equations math type). Il me semble difficile de lire ce type de data dans oofffice sous linux. Antiword ne t'aidera pas plus. Je ne connais pas MathType, mais peut etre qu'en exportant les equations en images (png, ... ) tu pourrais t'en sortir. Je viens de jetter un coup d'oeil au fameux site de MathType ( rien que pour le design le site vaut le coup d'oeil |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
bonjour,
oui sous linux pour faire des formules mathématique le plus réputé est 'latex'. C'est un langage de mise en page très prisé au près des scientifiques. Sinon il y a aussi le module 'OpenOffice.org Math' qui permet de faire des formules très facilement. Mais c'est sure que l'intéropérabilité entre les produits windows et les produits tournant sous linux ne pourra jamais être à 100% (macro, OLE, etc...) bon courage
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com