|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Salut à tous.
J'aurais besoin d'un petit coup de main pour configurer ma connexion wi-fi. Je vous explique la situation : J'ai un pc de bureau branché directement sur mon modem adsl. Depuis peu, je travaille dans une grande entreprise et j'ai un pc portable que je peux ramener chez moi, le soir. Pour pouvoir l'utiliser à ma guise, j'ai acheté un routeur wi-fi avec point d'accès. Il s'agit du Netgear DG834GT. Ce que je souhaite, c'est pouvoir bénéficier d'une connexion internet sans fil avec ce pc portable (uniquement) et également être en réseau avec mon pc de bureau. Tout cela étant possible avec ce routeur. Niveau branchement, j'ai raccordé le routeur récemment acheté à mon modem adsl (via le cable RJ45) et à mon pc de bureau (via le cable Ethernet). Peut-on déjà me confirmer que je pars dans la bonne direction? Ensuite, je voudrais savoir comment configurer mon pc portable voir mon pc de bureau pour que la connexion wi-fi fonctionne (aussi bien pour l'accès à internet que pour l'accès en réseau à mon pc de bureau). J'espère vous avoir donné toutes les infos possibles et que vous pourrez m'aider, ne serait-ce qu'un, dans mes démarches. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Plus simple, tu devrais plutôt utiliser ton routeur comme modem adsl plutôt que le modem adsl que tu possédais avant.
Car en branchant ton ordi et ton modem adsl sur le switch du routeur te fait perdre certaine fonction de ton routeur comme le firewall. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Ok merci pour l'info.
Donc j'ai branché le routeur, raccordé mon pc de bureau directement à celui-ci et tenté de configurer comme indiqué dans la doc fournie avec le routeur. Pour ce qui est de mon pc de bureau, pas de problème, ça marche très bien. Par contre, sur mon pc portable, je ne trouve pas le réseau wi-fi... Je suis paumé là, et j'ai pas d'autres explications dans la doc. Quelqu'un peut m'aider et me dire ce que j'aurais pu rater? Je vous remercie d'avance. Edit : Je sais que ça ne se fait pas trop de dire ça, mais c'ets assez urgent, j'en ai besoin absolument sur mon portable (mon pc de bureau étant déjà pris et j'ai besoin d'avancer dans mon travail...) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Tu as donc braché la ligne téléphonique directement sur ton routeur ...
Sinon, pour le wifi, si c'est comme sur le miens, j'autorise par adresse MAC l'accès au net par le wifi puis le plus simple ca reste ensuite de désactivé tout ce qui est encryptage authentification (voir les remettre après si tout marche bien). Note: Pour récupérer l'adresse MAC de ton portable, ouvre une console ("démarrer" -> "Exécuté" ou touche windows + R puis tu tape "cmd") et tape "ipconfig /all", c'est le champ adresse physique. Tu peux aussi regarder ça : http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_DG834GT.htm |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() |
D'accord, merci pour les infos.
Je fais ça ce soir et je te tiens au courant |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Voilà, je reviens avec des nouvelles.
Tout à l'air de fonctionner. En tout cas, au niveau de la connexion internet via le wi-fi. Je vais regarder pour le côté "LAN" de la chose un peu plus tard. Merci pour ton aide en tout cas. Je reviens dans ce post si j'ai des questions pour la connexion LAN |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Me revoici (encore...)
J'ai continué la config de mon routeur mais cette fois-ci, du côté LAN. Donc, dans la partie "Configuration IP LAN", j'ai complété exactement comme c'était indiqué dans le tuto que warwink m'a donné. Dans la réservation d'IP, j'ai ajouté mes 2 pc (celui de bureau relié au routeur via cable Ethernet, et le portable qui devrait accéder à l'autre pc via wi-fi). Mais mon pc portable ne reconnaît aucune connexion LAN. Quelqu'un peut me dire ce que je dois faire au niveau de mon pc portable pour arriver à accéder à mon pc de bureau, s'il vous plaît? Et dois-je faire autre chose sur mon pc de bureau? (comme créer un fichier de partage pour l'échange entre le 2 pc). Je vous remercie d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Laissez tomber, j'ai trouvé une solution qui marche assez bien.
Merci quand même warwink pour t'être penché sur mon problème |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com