|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 80 ![]() |
bonjour,
j'ai installé un serveur débian, tout fonctionnait correctement, et puis j'ai intallé un logiciel et j'ai configuré un serveur x-windows, et en rebootant le poste, j'ai la fenêtre de login qui apparait (chose que je n'avais pas au paravant , car j'étais tjs en mode console) en mettant le login root ou un autre utilisateur que j'avais créer, j'ai une croix noir au milieu de l'écran et tout est figé. comment puis-je résoudre ce problème |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
En faite, tu as installé Xorg comme serveur X Window ?
Merci PS: Il faut éviter d'utiliser l'utilisateur root à tout bout de champ.
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Et puis j'ai lu quelque part que pour les serveurs il est ''inutile'' d'avoir une interface graphique d'installée car pour les mises à jours on passe par les lignes de commandes
Rectifiez-moi si je me trompe Au moins j'aurai qques chose en plus concernant les serveurs aujourd'hui
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Citation:
C'est juste utile si le serveur est aussi un poste de travail.
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Pour ma part, je n'utilise pas de serveur X pour les serveurs. Ils sont présents uniquement sur les stations. Mais si quelqu'un utilise un serveur X pour son serveur, ce serait bien de nous donner des explications.
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Merci eusebius
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Citation:
De plus, X (comme un nombre incalculable de programme) fonctionne en architecture client/serveur, donc, peut (pourrait??) etre utilisable depuis un autre poste... De plus, quand on parle de X, ca inclut donc moultes autres programmes qui tourneront au dessus d'X Considérant ces petites pensées, je mets jamais X sur des stations serveur [troll] quitte à avoir une interface graphique, autant avoir wi.... non, j'ai rien dit[/troll]
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com