|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Je suis occupé a faire des compilations noyaux sur quelques machines avec processeur différent pentium 3, amd xp, pentium mmx ... Je voulais savoir les informations contenu dans /proc/cpuinfo sont lier a la compilation du noyau ou sont lu directement dans celui ci. Exemple dans sur mon p3 en flag, j'ai mtrr. Donc, je suppose que le mtrr est supporté et je l'active dans mon nouveau noyau. Dans mon pentium mmx, j'ai apic en flag, même question que plus haut. Il y a des options qui varie selon processeur. Exemple mtrr, msi msi-x, generic x86, apic. Dois-je me référer a la doc du matériel a chaque fois ? Sachant que le matériel peut être assez ancien. Y a t'il des experts en compilation noyaux ? merci à tous, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Lorsque que l'on veut compiler son noyau, ce qui est d'ailleurs une très bonne chose, on doit au préalable faire un petit inventaire de son ordinateur. Si tu fonces tête baissée sans ces informations, tu vas droit dans le mur.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci,
Je l'ai compilé y fonctionne bien. Mais je veux l'optimiser au maximum qui soit le plus rapide et le plus léger. J'ai déja fait un inventaire (update-pciids, lspci, recherche sur le net) ... Pour compléter les informations sur mon matériel, je voulais savoir si le fichier /proc/cpuinfo est lu directement dans le cpu ? Et donc si y peut m'aider a avoir de l'information sur mon matériel. Autre question, si j'ai un port serie, parrallèle, usb ... et que je suis certain de ne pas les utiliser. Je ne dois pas compiler les options correspondante ? merci d'avance, |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
cat /proc/cpuinfo
Pour connaître les informations sur son ou ses processeur(s). Le vendeur, la taille du cache, la fréquence en GHz ou MHz, les drapeux (flags) utilisés lors de la compilation d'un noyau personnalisé, par exemple. Donc les flags viennent de la compilation. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
salut
/proc/cpuinfo a l'air d'etre généré selon ton proc actuel : lorsque mon portable passe en économie d'énergie, les valeurs changent... après, j'dis ca, j'dis rien...
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com