|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 667 ![]() |
Ma question tient dans le titre.
Nous avons un poste en W2000 qui sert de partage aux fichiers et aux imprimantes. Plusieurs postes en XP 'voient' bien ce partage. Sur le dernier installé le réseau n'est pas visible. Le nom de l'utilisateur est le même que le nom donné dans le fenêtre Réseau. Les droits ont bien été définis pour ce nom d'utilisateur avec des droits d'Administrateur. Au niveau de la fenêtre Reseau j'ai installé Client réseux Microsoft Partage de fichiers et d'imprimante Planifificateur de paquets Protocole Internet (TCP IP) De ce poste je 'vois' bien Internet. Donc ma liaison réseau fonctionne bien. Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Le nom de groupe est le même ?
Par défaut W2K c'est WORKGROUP mais sous XP c'est HOME Faut pas oublier de le changer |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Dans le panneau de configuration sur l'icône systeme j'ai défini le nom de l'oridateur (qui est le même que celui auquel j'ai attribué les droits) et j'ai mis le groupe de travail WORKGROUP.
C'etait cela la question ? Une chose qui m'étonne c'est que lorsque l'économiseur d'écran se déclenche le nom d'ordinateur qui m'est indiqué pour redonner le mot de passe est différent de celui du login. Je ne vois pas d'ou cela vient mais est-ce que cela peut avoir une influence ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
Il faurait vérifier de ce côté en effet. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Justement ce que je ne sais pas c'est le côté à regarder.
Au niveau des utilisateurs je n'en ai qu'un seul déclaré (celui avec lequel je m'identifie) Je ne vois pas d'où provient cet autre nom au niveau de l'économiseur et je n'ose pas aller directement dans la Registry |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Citation:
Non sur XP par défaut c'est WORKGROUP Delphine Tu veux dire que le nom d'utilisateur de l'ordinateur XP est le meme que le nom de l'ordinateur ? Jette un oeil sur la configuration des autres postes XP qui marchent... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
C'est pareil.
Je suis nul en système. Je n'ai pas d'autre solution que de regarder sur un poste et de retranscrire sur un autre. Ce que je voudrais savoir c'est comment avoir le même nom sur l'économiseur d'écran que sur le login. Je pense que cela pourrait etre un début de solution |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "économiseur d'écran" ? Pour le login tu parle bien du login de ta session XP ? quels sont les noms affichés? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
Le login c'est ce que je saisis au moment ou je mets le poste sous tension et que j'ouvre ma session.
Là j'ai comme nom Portable_Dell C'est ce nom que que retrouve dans le répertoire Document and setting avec les fichiers temporaires d'internet etc... Ce que j'ai appelé économiseur d'écran c'est quand je reste un moment sans travailler. L'écran s'éteint et comme j'ai demandé la saisie d'un mot de passe j'ai une fenêtre qui s'affiche quand je reviens. Là le nom est différent. C'est mon prénom. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
Bon ok le nom de la session c'est normal. Mais pour ton prénom c'est bizarre, te rappelle tu l'avoir saisi et à quel moment ? quel est exactement la fenetre ? C'est l'ecran d'acceuil xp ? |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
La fenêtre est celle qui apparaît quand on bouge la souris sur un poste en veille.
L'écran ressemble donc à celui du login mais là il propose un nom différent. Je ne me souviens pas ou j'ai pu le saisir. D'ou ma question. J'ai essayé de lui redonner le nom du login mais il refuse. Il n'accepte que le nom qu'il me propose. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Et si tu te crées une autre session ça te donne quoi ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Citation:
Possible mais ou elle a dit qu'elle avait XP HOME ? |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
Où a-t-elle dit qu'elle avait XP Pro ?
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éclairé
D'abord je vais faire de la peine à certains : mon pseudo est basé sur mon langage préféré et le nom de mon petit chien : Delphi.
Rien de féminin si j'en crois mon épouse. En revanche au niveau réseau : lorsque je tombe en économiseur d'écran je ne vois plus mon prénom. Je vois le nom de mon poste et celui que j'ai créé en test. Dans l'explorateur Windows je vois bien mon poste (normal puisque j'ai donné des droits de partage dessus) et WorkGroup. Là quand je clique dessus il me dit que je n'ai pas les droits. J'ai défini un utilisateur avec des droits d'administrateur. Il s'appelle portable_dell. Mon poste est logué sur le même nom portable_dell. Ou est-ce que je pourrais avoir oublié un lien. Merci d'avance de vos réponse. Maintenant mon partage en réseau va devenir important. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
Allons bon on s'est fait avoir
Ce que c'est de ne pas tenir compte du moindre signe en informatique En ce qui concerne ton problème, malheureusement je ne vois pas ? Il m'est arrivé d'avoir des difficultés à connecter des postes XP sur mon petit réseau W2K, c'était un problème de configuration mais je ne me rapelle plus lequel. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com