|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 89 ![]() |
Bonjour,
J'aurais souhaité savoir s'il existait un moyen pour lancer IE (ou un autre) en plein écran, tout en rendant impossible toute opération permettant de quitter: - Alt + F4 - Alt + Tab - Cacher le menu démarrer et la barre des taches. - Cacher le menu du navigateur (fichier/édition/etc... et la barre d'adresse). |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 763 ![]() |
Il y a le mode kiosque mais cela n'empechera pas alt-F4:
Dans la ligne de commande: iexplore -k www.developpez.com A+
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 359 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
Citation:
A+
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Le but est effectivement de rendre le poste quasiment inutilisable. Il y a un intranet, les employés peuvent utiliser les fonctions prévues, mais il y en a toujours qui bidouillent dans tous les sens, qui foutent la config en l'air, et derrière d'autres qui arrivent et qui n'ont jamais touché une souris et qui ne savent pas comment faire.
Le but est d'empêcher les bidouilleurs de casser l'environnement, et de permettre aux novices d'avoir un environnement ultra-simplifié. Je vais tester de ce pas le -k pour voir ce que ça donne. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
si tu as 3 minutes, tu fais une appli c# avec un wbebrowser, une barre pour taper lurl et qui bloque le alt-F4.
et hop tu as un browser comme IE ou on peut rien faire dessus. ca prend vraiment 3 minutes a faire!! |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Pourquoi pas, mais:
- je n'y connais rien en C# - il n'y a pas de plateforme dot net ni au boulot ni sur les postes clients (mais bon ça c'est qu'une install) Sinon la solutio -k marche pas mal, ça et un blocage du clic droit par un bout de javascript et j'obtiens une solution tout à fait acceptable. ça se lance au démarrage (donc pas de problème d'alt+tab, c'est la seule appli de la liste), reste juste le alt+f4 (qu'à la rigueur je me demande si on ne va pas laisser, histoire de pouvoir faire de la maintenance par téléphone en cas de panique) et la touche Windows (que je crois que je vais tout simplement virer des claviers). |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Il y a toujours la solution d'enlever les touches alt et F4 du clavier, comme cela pas de alt-F4 !
Pense a mettre le tag résolu si c'est le cas ! Merci.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com