![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() |
Salut à tous, je suis sous mac et je cherche un compilateur C++ tournant sous mac OSX. Je n'ai pas vu beaucoup de discussions concernant le developpement sous mac. Je suis debutant et je me suis mis au C++ recemment en vue de dev des jeux. Si vous avez des info, merci de m'en faire part.
A++ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Je confirme, Xcode est livré en standard. C'est un très bon éditeur et gestionnaire de projet pour MAC, mais si tu es un irréductible de la ligne de commande et de vi tu trouveras aussi ton bonheur car ils sont aussi inclus.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Futur Membre du Club
|
Citation:
Tu sélectionnes : 'Command Line Utility / C++ Tool'. Tu rentres le nom du projet est son répertoire puis 'Finish'. Et c'est tout, Xcode ouvre les bonnes fenêtres, crée un main.cpp, que du bonheur. |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Tu trouveras des exemples sous /Developer/Examples/Carbon.
Mais il y a un peu de tout (recherches les fichiers avec une extension .cp). Le framework pour fair une appli graphique en c++ s'appelle Carbon. Apple pousse depuis un certain temps les développeurs vers Objective-c et Cocoa. La documentation Apple : http://developer.apple.com/documenta...bon/index.html Bon courage. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
je te conseille même si au début ça demande un peu d'effort de regarder aussi Cocoa et Objective C
L'API Carbon est bien mais elle est loin de valoir COCOA par contre elle est plus proche de ce qu'on l'on trouve dans le monde Unix A+JYT |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
je suis à la recherche d'un environnement de dev C++ . on m'a parlé de xcode mais je n'ai pas trouvé ou on peut le telecherger.
merci pour toute iinformation pouvant m'aider. |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Citation:
tu t'inscris, et ensuite tu vas dans la section download du site. Sinon, tu l'as sur tes dvd d'installation, le package "developer tools" |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Pas besoin de XCode pour programmer sur Mac, même si cet environnement est à conseiller pour faire de grosses appli.
Comme sur tout système UNIX, il y a un terminal (/Applications/Utilities) et on peut réaliser une compilation par la commande gcc ou cc (si on a installées les Developper Tools, répertoire : /Developer) Les pages man donnent plus d'informations. Maintenant si tu veux monter un projet, passe par XCode |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Citation:
Pas du tout, c'est simplement la voie plus simple et la plus standard sur mac os. Sinon tu peux avoir ces même outils par darwinport ou par fink. |
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Citation:
Mais ce que je veux dire, c'est que pour écrire du code en C, en C++, en java, en objective-C, il n'est pas nécessaire de passer par XCode. Prend text-edit Ecrit le source #include <stdio.h> int main(void) { printf("Hello(Mac) World"); return 0; } Enregistre-le en essai.c Compile-le directement dans le terminal : gcc essai.c -o ess et lance le ./ess et cela marche et cela est possible pour C++, objective-C ..... |
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[DEV] [C++] Compilateur C++ mac?
|
||
| Outils de la discussion | |