![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#2 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Notre équipe s'agrandit !!
Nous pouvons souhaiter la bienvenue à Obipadawan, qui rejoint l'équipe de modération de ce forum ! ![]() Sa tâche principale sera d'aider FRED.G dans sa tâche de délestage du forum, en marquant les posts intéréssants. Vous pouvez les aider ! Ils ne demanderont pas mieux ! N'oubliez pas qu'ils ont, eux aussi, bénévoles, et qu'ils font ce travail pour vous ! Comment les aider : Les enfilades que vous initiez, n'oubliez pas de les marquer Résolu quand vous avez fini. Vous pouvez aussi mettre votre enfilade en Délestage si, finallement, il ne contient rien de bien intéressant à votre goût ! Merci de votre participation, à tous ![]() PS : Pas de volontaires pour l'écriture d'articles ? Pourtant, je vous ai mâché le travail jusque là !
MVP Office Systems - Access Je ne réponds pas aux questions techniques par MP surtout ne cliquez pas >>là<< je vous aurai prévenu ! Profil LinkedIn <=> Viadeo Pour une formation de qualité : 1formaxion |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
On ne s'arrête plus !!
Voici maintenant Didier L , accompagné de Shwin ! Les deux "p'tits derniers" de l'équipe ! Ils vont nous accompagner pour tenter de vous offrir un service d'encore meilleurs qualité ! N'hésitez pas à les remercier d'être volontaires pour garder la qualité et la convivialité du forum. Didier L va porter main-forte à FRED.G dans l'excellent travail qu'il fait actuellement (vous avez remarqué que le forum ne grossit plus ? vous avez remarqué que les enfilades sur vos pages --FAQ / TRUCS & ASTUCES / Code Source / ... -- Augmente ?). C'est grâce, en très grande partie au travail de mineur qu'effectue FRED.G, et c'est ici surtout que nous attendons les effort de Didire L également Quant à Shwin, il est preneur de tout les codes que vous allez lui apporter, car il va se charger de la page de code source, ainsi que de vous rédiger des articles spécifiques sur les APIs Windows et leurs usages dans Access. Merci à tous les 2 ! Aujourd'hui, nous vous proposons, de plus, un sondage sur les livres. Nous avons recensé les meilleures ventes de chez Amazon, et nous voudrions avoir votre avis. N'hésitez donc pas à lire et participer à ce sondage : http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=243144 Bonne journée ! lors
MVP Office Systems - Access Je ne réponds pas aux questions techniques par MP surtout ne cliquez pas >>là<< je vous aurai prévenu ! Profil LinkedIn <=> Viadeo Pour une formation de qualité : 1formaxion |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Bonjour à tous
Il reste encore quelques sujets qui n'ont pas été pris ... En voici la liste :
Petits rappels : vous pourrez trouver certaines sources dans le premier post de cette enfilade. Vous pouvez également rechercher des informations quand les FAQ, Codes Sources, ... N'oubliez pas de me prévenir par MP lorsque vous aurez fait votre choix
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Bonjour à tous !
La rubrique Access avance ! Ces derniers temps, vous l'avez peut-être remarqué, les rédacteurs sont sortis en force !
Et vous ? Vous avez un projet ? N'hésitez pas à nous en parler. Développez LLC vous propose un espace de travail personnel et gratuit sur lequel vous pourrez héberger tous vos articles. C'est beau le partage non ?!!? Bonne journée !
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Hello tous !
J'aimerai tirer un coup de chapeau énorme à certains membre de l'équipe qui font un travail énorme de collecte et de mise en forme des informations reçues dans ce forum. Leur objectif, mettre toujours plus de ressources à votre disposition.
Merci donc à tous ces travailleurs de l'ombre ! Il ne faut pas oublier ceux qui travaillent sur de nouveaux tutoriels, ceux qui sont depuis plusieurs mois sur les leurs, et surtout, les modérateurs du forum qui cherchent à maintenir un bon niveau de convivialité dans le respect des règles. Bravo ! et bonne continuation !
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Bravo ! bravo ! bravo ! ![]() Je vous invite à jeter un coup d'oeil sur l'index Access ainsi que sur l'index général de developpez.com Vous n'allez pas être déçu ! Jean-Philippe Ambrosino nous a d'ores et déjà concocté 2 tutoriels. Ils sont en ligne et disponibles pour tous. L'un concerne les conventions de dénomination, et l'autre est un tutoriel permettant de mettre en surbrillance un enregistrement dans un formulaire en mode continu D'autres annonces (pas moins de 3) arrivent cette semaine. Deux autres tutoriels et une nouvelle mouture de la FAQ Access, avec 607 Q/R ! le nouveau record ! Nous pouvons féliciter chaleureusement chaque participant pour son action au sein de cette FAQ, et tout particulièrement Demco (Resp. FAQ) et FRED.G (relecteur assidu) pour ce travail énorme ! Il y a encore des tutoriels en relecture. Donc, de nouveaux articles viendront s'ajouter à ceux déjà à votre disposition. N'oubliez pas que vous pouvez, vous aussi participer à cette expérience. Pour cela, vous pouvez me contacter par MP en me faisant part du (ou des) tutoriels que vous souhaiteriez écrire. Et n'oubliez pas non plus que, si vous souhaitez créer un site avec vos ressources, Developpez.com vous propose de vous héberger gratuitement DEVELOPPEZ.COM, le site de référence, grâce à vous tous !
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
![]() Nouvelle page Sources : 120 codes sources regroupés au sein d'une même rubrique : Les meilleurs codes sources Access Les nouveautés : - Export XML - Lecture de code HTML et fil RSS - Mailing Outlook - API Windows - Reverse Engineering : Dictionnaire de données - Des exemples de requêtes complexes - Et encore plein d'autres ... Je vous rappelle que ceci est le fruit d'un travail collectif et que vous pouvez tous participer en déposant vos codes sources ici : [Post it]Votre page de codes sources ou en m'envoyant directement par mail vos fichiers, s'il s'agit de bases de données complètes.
|
|
|
|
#9 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
![]() Nouvelle FAQ ACCESS : 707 réponses à vos questions !!! 707 Questions/Réponses inspirées essentiellement de vos messages sur notre forum. Vous aussi participez à l'amélioration de la FAQ en participant à ce post : http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=228017 Lorsque vous trouvez la solution à un problème que vous n'avez pas trouvé dans la FAQ, faites le nous savoir !!!! Sans aucun doute votre contribution aidera beaucoup de monde.
Modérateur Access & Web Débogage des requêtes SQL écrites par VBA -- Vos cours Access -- Votre FAQ Access Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. *~* >>>>> A Lire Avant De Poster - Imperatif Java User Group enfin sur Bordeaux. Inauguration le 9/10/08. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Jean-Philippe Ambrosino vous propose un nouveau tutoriel :
Créer un formulaire MSAccess MessageBox() paramétrable et auto-refermable Citation:
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Grâce au nouveau tutoriel de Cafeine, exportez vos états gratuitement au format PDF.
Tutoriel : Exportez vos états au format PDF gratuitement Citation:
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Dans son tout premier tutoriel, Thierry Gasperment vous offre une librairie complète de gestion d'images et de dessin sous Access. Cette librairie (sous forme d'un module de classe) et accompagnée d'une documentation trés complète et de nombreux exemples d'utilisation.
Une classe prête à l'emploi, pour la gestion de l'image sous Access Citation:
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Grâce au nouveau tutoriel de cafeine, apprenez à utiliser les expressions régulières / rationnelles.
Tutoriel : Découvrez les Expressions régulières dans le VBA Access Citation:
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
cafeine vous propose un nouveau tutoriel :
Tutoriel : Comment réaliser un formulaire auto-extensible pour Access par cafeine Thèmes abordés : · description et limites des propriétés auto extensible / auto réductible · mise en oeuvre d'une solution de contournement · application à un cas pratique : un formulaire d'information Niveau requis : avancé / expert N'hésitez pas à lui transmettre vos remarques et poser vos questions techniques ici sur le forum. Un grand merci à cafeine pour tout son travail qui a été récompensé par le titre de MVP. Bravo à toi ainsi qu'à argyronet qui a reçu ce même titre
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
![]() Vous avez surement entendu parler de la future version d'access : Access 2007 ou Access V12. A travers un article de 18 pages, je vous propose de découvrir et tester en avant première une nouvelle fonctionnalité offerte par le moteur de base de données : les champs multi-valués. Deux versions disponibles : Support HTML Support PDF (350 ko - 18 pages) J'attends avec impatience vos remarques.
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Editorial !
|
||
| Outils de la discussion | |
|