|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 140 ![]() |
Bonjour,
Comment effectuer un filtre avec le composant TIBDataSet ? La propriétée Filtre ne semble pas fonctionner. A part de modifier la requete SelectSQL du TIBDataSet, afin d'y rajouter une clause WHERE je ne trouve pas le moyen de faire autrement. Il existe t-il un autre moyen ?? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
Personne n'a jamais rencontré se problème ?
Pour info j'utilise Builder C++ 5.0 avec les composants IBX 5.4. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
J'ai ma réponse, effectivement Filter ne fonctionne pas sur les composants TIBDataSet il faut utiliser l'évènement OnFilterRecord.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Tout à fait
vous avez trouvé tout seul.La partie filtre n'a pas été implémenté dans le TIBDataSet (sauf le onFilterRecord). Donc il faut soit reconstruire la clause where de la requete soit utiliser le onfilterRecord (qui est moins performant en théorie car dans ce cas tous les enregistrements de la requete sont rapatriés sur le poste afin d'y être soumis au filtre.) Pour info je crois que les filtres sont implémentés sur le TIBTable. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
En plus l'evenement OnFilterRecord n'est pas vraiment pratique au niveau de l'utilisation. Donc effectivement je pense qu'il est préférable d'utiliser une clause WHERE dans le SelectSQL du TIBDataSet.
Merci.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com