|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
Bonjour je realise actuellement une application web et je dois pouvoir parametree une impression. Je constitue un devis et le papier qui m'est fourni possed une entete deja preimprimé. Est ce possible de paramatrer la zone d'impression a partir de php ? existe-t-il qq chose ??
merci beaucoup ++ lafracas |
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 116 ![]() |
Bonjour,
impression paramétrée et web ne font pas très bon ménage en général, neanmoins, si ce n'est que gérér un entete ca devrait aller : il suffit par exemple d'ajouter une feuille de style dédiée à l'impression, sur cette feuille de style il faut spécifier à l'élément le plus "haut" de la page ( par exemple le premier div ou le premier tableau) une marge en haut de façon a ce que lors de l'impression la marge pr l'en tête soit suffisant. Par contre, si il y a une impression sur plusieurs page, un gros problème se pose : on ne peut pas détécter els sauts de page etc.. Si les documents seront toujours imprimés depuis les mêmes pc's, i lfaut aussi peut etre regarder du côté des paramètrages d'impression du navigateur utilisé, A + Fred |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 373 ![]() |
Moi j'opterai plutot pour une conversion en PDF avant impression ...
Tu maitriseras mieux la mise en page ... Mais ce n'est qu'un avis .
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 611 ![]() |
pour les sauts de page il faut mettre tout ton contenu dans un bloc que tu peux d'ailleurs positionner sur ta page tout en CSS et tu lui ajoute l'élément suivant:
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Je serai plutôt de l'avis de hisy, va voir fpdf ou ezpdf
Pour ma part, j'ai testé les deux, et fpdf fut plus simple à mettre en place pour ce que je voulais faire. Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com