![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: septembre 2005
|
bonjour ,
j'ai un nouveau serveur linux (AS4) que j'ai installé , il est en réseau local , qu'est ce que je dois faire pour que les autres ordinateurs du résaux local puissent faire un telnet dessus. et aussi pour le ftp merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Salut,
Si tu veux que les autres ordinateurs du ton réseau puisse se connecter en ftp sur ton serveur, il faut que tu lui ajoutes un serveur ftp. Je te conseille vsFTPd qui est réputé pour être bien sécurisé. Pour ce qui est de telnet, tu es sur que tu veux l'autoriser ? J'ai toujours entendu dire que c'était pas sécurisé du tout d'avoir un accès telnet sur sa bécane... Enfin, si tu le veux vraiment, je crois qu'il faut regarder du côté de xinetd (ou inetd, ça dépend des distributions). A+ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | ||
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Citation:
(environ un telnet crypté) Citation:
par défaut, il y en a un dans la config de inetd... regardes /etc/inetd.conf sinon, tu peux en installer un autre, plus sécurisé comme vsftpd Edit: encore trop lent
Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums Modérateur Linux, Serveurs, Programmation fonctionnelle Mes Tutos | Mon Blog Vous souhaitez contribuer à la rubrique Autres langages, contactez-moi. attention je mords ou je chevauche |
||
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Entirement d'accord avec les autres,en autorisant telnet sur ton serveur tu risque fort de t'attirer des ennuis
ssh (Secure Shell) est plus approprié et plus sécurisé.
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: septembre 2005
|
merci tout le monde ,
merci usf 70 , effectivement je dois permettre le telnet (et non le ssh) et bien qd je lance Code :
chkconfig telnet on Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: octobre 2005